Avec quoi nettoyez vous les vitres de vos aquariums sans les rayer ?
Cela fait un peu plus d'un an que je me sers d'une éponge dite "pour vaisselle délicate" sans problèmes particuliers (une face éponge et une face bleue). Et, bien sûr, en faisant attention aux grains de sables.
Mais, d'après vous, n'y a t-il pas de problèmes liés à l'utilisation de ce type d'éponge ?
Pour les adeptes du nettoyage manuel je conseille le perlon (mousse blanche utilisée pour la filtration) cela nettoie très bien et sans rayer, si on ne passe pas dans le sable avant !!!
Je vois que chacun à son petit truc pour nettoyer ses vitres. Je connaissais l'éponge (dont je me sers), le perlon, la mousse bleue, la lame de rasoir, l'aimant et la carte téléphonique comme système de nettoyage.
Mais je ne connais pas non plus la spirenet. ça ressemble à quoi ??
pour ma part c est raclette
j avais du mal a trouver une qui s emenchait sur un manche a balai et qui avait une lame de 10cm
mais depuis que j ai trouvé ca , ce n ai plus une contrainte
Une éponge avec le côté gratteur. Ou du Perlon.
Je fais attention aux grains de sable, car je me suis fait piéger une fois.
Mais je dois avoir de la chance car je nettoie mes vitres tous les deux mois peut etre. Pas d'algues.
En effet, quelle formidable évolution que cet aimant flottant! Génial si on veut rayer toute une vitre sans s'en apercevoir... Merci, mais non merci, rien ne vaut l'éponge naturelle, l'aimant, plus jamais!
Avec un peu de recul je peut vous dire que le mieux c'est d'avoir un sous sol :lol:
Très peu voir pas de nettoyage, en deux ans j'ai nettoyé une fois sommairement, le rève je pense :bounce: :bounce:
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
C'est le moment de reprendre ou prendre son adhésion pour avoir les revues de l'année en cours et de ne pas manquer le reste de l'actualité de l'AFC et de ce qu'il se passe en région.
Mais aussi et surtout, soutenir VOTRE association.