info sur les discus

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
cichlid team

bonjour
je ne trouve rien sur les discus quelqu un pourrai t il m'eclairer dessus?
est ce compatible avec un c de rami
si oui combien pourrai je mettre de discus ds un 350l avec un banc d une dizaine de characidés et ce couple de rami

quel est leur biotope le plus precis possible?plante?galet?
comment obtenir l'eau?
g un filtre ext de 1300 l h soit 3.5 fois le volume du bac par h cela convient il?

merci anthony

lamprologue 72

dans un 300L je dirai 3 discus mais je te déconseil de le faire car le srticte minimum est 3 discus (1dominant se défoulant sur les 2autres).
Pour maintenir des discus dans des conditions optimales il vaut mieu avoir un bac de grand volume avec une façade de 2 mètres si possible pour pouvoir les maintenir en groupes de 6-10 individus suivant le bac. Je te conseilerai un bac de 600-700L pour maintenir des discus.

Elobulle

tu ne trouves rien sur les discus??? Mais où as-tu cherché ??? :eek:

Un bac de 350l peut accueillir 5 Discus, mais avec un entretien ultra rigoureux. Les discus se maintiennent soit en couple formé au sein d'un groupe (ce que je trouve dommage puisqu'en dehors du frai c'est un poisson grégaire), soit en grand groupe.

celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
cichlid team

ok je compte tout compte fait me tourner vers des cichlidés nains ou scalaires mais les cichlidés nains me plairaient vrt!
je peux elever deux couple differents ds mon 350l avec leur progeniture? sachant que j'ai un banc d une dizaine ee characidés et trois locariidés?

Répondre