Pourrais tu mettre une photo de ton bac afin que l'on puisse voir la façon dont les roches sont disposées?
Ton GH est effectivement important, mais puisque les poissons ne semblent pas incommodés....
Ton taux de nitrates avant les changements d'eau ne me semble pas si catastrophique que ça, mais vu les changements d'eau de 80 l par semaine que tu fais il pourrait etre effectivement plus bas.
S'il y a beaucoup de déchets tu nourris certainement trop.
Pour enlever les déchets qui restent parfois coincés dans des zones sans trop de brassage voilà ce que je fais: De temps en temps, j'envoie le jet de mon tuyau d'eau dans les roches. Celà soulève tout, et j'aspire les déchets en suspension. Je fais ensuite mon changement d'eau. Le reste est aspiré par le filtre. Le lendemain je rince juste la première couche de ma décante. Avec ce système tu risques d'avoir une légère montée de nitrates. Pour cette raison lorsque je fais ce type de grand ménage je change une quantité d'eau plus importante.
Je suis une inconditionnelle des décantes internes

parce que celà me convient Une bonne pompe à l'intérieur me permet de diriger le, ou les rejets, ou je veux.