comportement ???

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
guillaume75

salut je vien d'avoir un couple de crénicichla enfin ils etaient formé quand je l'ai est acheté et depuis la femelle chasse le male elle ne le supporte plus.
que c il passé ?? merci de votre aide...

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Les liens entre deux partenaires d'un couple "formé" (ont-ils déjà élevé des alevins ?) sont trés labiles chez les Crenicichla.

De quelle espèce s'agit-il ? Peux-tu préciser les conditions de maintenance ?

guillaume75

c bon j'ai réussi a retrouvé sa femelle lors de la peche de vendeur c trompé. j'ai maintenant un couple de "crénicichla sp red peru" apparament il n'ai pas répertorié. ils ont pondu une premiere fois dans mon bac de 600l avec 2m de facade mais cela n'a pas duré tres longtemps car les oeufs ont disparu, sachant que j'ai 3 ancistrus de 20cm. alors je ne sais pas si c les ancistrus ou bien le couple qui a décider de manger la ponte ?
merci de votre aide.
cordialement :gold:

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

20 cm, c'est pas des ancistrus!
Tu les as eu où tes creni?
Des photos de tes creni ça ferai super plaisir STP!!

HAMA
Animateur

Ho oui! des photos de crénis!!!!

Les ancistrus ou autres espèces assimilées ne sont pas mes amis.
Ils déciment les pontes, ne servent pas à grand chose, et mangent tout sauf des algues lorsqu'il y en a.

J'ai remarqué plusieurs fois que des crénis ayant perdus leur ponte située à un endroit pouvant être accessible à des ancistrus, pondaient la fois suivante à un autre endroit mieux protégé où l' Ancistrus ne pouvait en aucun cas échapper à leur vigilance.

Ensuite les différentes pontes abouties que j'ai pu avoir ont toujours eu lieu dans une eau de qualité et très douce.

As tu d'autres collocataires avec tes Crenis, autres que les "faux Ancistrus" ?

guillaume75

dsl pour les photo faut attendre un pe j'ai pas encor internet chez moi les photo c pour ds 10 jours. ouai sinon c bien des ancistrus mon mal fai au moin 15 cm. il y a un mal et 2 femelle . je vai attendre une nouvel ponte et je verai pour les ancistrus moi je croi que les creni peuvent bien se deffendre kan meme. :evil:

HAMA
Animateur

Bien sûr que les Crénis peuvent se défendrent!
Ce n'était qu'une hypothèse, ayant vu mes Ancistrus faire ce genre de dégâts. Parfois lors des premières pontes les parents sont maladroits mais cela leurs sert de leçon. Si tes pontes n'aboutissent pas tu peux également regarder du côté des paramètres de ton eau.

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Un ancistrus de 15 cm...y'a erreur, ça dépasse rarement les 10-12 cm!
Une photo de ton ancistrus serait bien aussi :wink:

guillaume75

les photo ds 10 jour, y a t il un poisson qui ressemble énormement a un mal ancistrus ?

guillaume75

quel sont les parametre de l'eau ideal pour les creni ?

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Je pense que tes Crenicichla sont soit des C. proteus ou plus vraisemblablement des C. lucius.

Pour les tiens une eau douce avec un pH proche de 7 doit convenir.

didier95

guillaume75 a écrit :les photo ds 10 jour, y a t il un poisson qui ressemble énormement a un mal ancistrus ?
Bonjour,

Regarde sur mon blog il y à une photo, vu la taille annoncée cela doit être un pléco Les males ancistrus ont un signe distinctif assez visible, ils ont de nombreux barbillons, un peut comme une moustacheà gros poils.

on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
HAMA
Animateur

didier95 a écrit :
guillaume75 a écrit :les photo ds 10 jour, y a t il un poisson qui ressemble énormement a un mal ancistrus ?
Bonjour,

Regarde sur mon blog il y à une photo, vu la taille annoncée cela doit être un pléco Les males ancistrus ont un signe distinctif assez visible, ils ont de nombreux barbillons, un peut comme une moustacheà gros poils.
Je dirais qu'ils ont surtout toute la tête hérissée d'antennes, et ce, à partir du dessus de leur bouche ventouse. Celà fait comme de petites cornes qui se dédoublent par endroits.
Fichiers joints
images[2].jpg

Hypancistrus_spp

Bon!

Je fais juste une petite intervention en rapport avec les Ancistrus!!!
Oui les Ancistrus sp "commun" du commerce dépassent pas les 10-12cm!
Par contre certaines espèces dépassent les 20cm à la taille adulte...pouvant même atteindre 30cm pour certains!!
Mais c'est vrai qu'ils sont pas commun dans le commerce... il est fort à parier que ses Loricariidae soit des Liposarcus ou autres Hypostomus!!

A+
Yann

"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
guillaume75

le pleco ne ressemble absolument pas l'ancisturs les "cornes" chez l'ancistrus son beaucoup plus marqué chez le mal.
mes creni ne son ni des proteus ni des lucius ils appelle sa des "creni sp red peru"
sp: signifie bien spéciment non ?
de tout facon les photo ne devrai plus trop tarder.
sinon ils reviennent de pondre et maintenant sa fai 2 jours qu'il y a les oeufs c un reccord j'espere avoir les petits.

Répondre