Salut,
Je n'ai jamais osé mettre de cyprichromis dans le bac car j'ai lu que, dans la nature, les frontosa sont de grands prédateurs de leptosoma qu'ils chasseraient tôt le matin alors que ces derniers sont encore endormis. Et les cyprichromis, paracyprichromis, opthtalmotilapia, cyathopharynx et autres poissons du même genre se ressemblent beaucoup quant à leur forme et j'ai peur que mes fronto les bouffe au cours d'une petite fringale de soirée.
Laquelle de ces espèces représente peu ou pas de risque qu'ils ne servent de repas aux frontos? Et à partir de quelle grosseur pourrais-je les introduire sans risque? Ils occupent quant même le même espace et j'ai un gros mâle fronto qui fait bien 17 cm de longueur (les autres sont plus petits).
On m'a vendu les frontosa (F1) comme étant des Mpimbwe. Cette appellation ne serait plus bonne?
J'ai beaucoup de questions :read: mais j'essaie, autant que possible, de ne pas provoquer d'hécatombes parmi mes pensionnaires. Et je dois dire que la grosseur de la bouche des frontos, lorsqu'ils mangent, m'impressionnent un peu... :roll: :eek:
Georges