voila mes multi sont dans le bac depuis mercredi et ils ont deja commencer a defoncer le sol au point que j'ai une montagne au premier plan peut on en enlever un peu tt en respectant la forme donner par les poissons pour respecter les territoire ou doit on tt laissser tel quel?
merci a vous pour vos conseils!!!
A l'expérience, il vaut mieux les laisser n'en faire qu'à leur tête, les femelles modèlent le substrat à leur convenance, et quoiqu'on fasse (sauf supprimer le sable...).
UBUNTU « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous »
A l'époque où j'ai eu des multis, ils avaient monté un véritable mur "de sable" sur plusieurs parties de la vitre avant, pas sur la vitre arrière.
Mais je n'ai pas trouvé ça déplaisant à l'oeil.
les multi je dirai plutôt que ce sont des pelles hydrauliques :silly: car ils prennent le sable pour le balancer plus loin
c'est plus les ocellatus que je qualifieraient de buldozers car ils "poussent" les sable pour enterrer leur coquille :lol:
c'est sûrement par déformation professionnelle que je dis ça :lol:
sinon pour les tas de sable il n'y a pas grand chose à faire, peut-être mettre les coquilles devant comme ça ils balanceront peut-être dans le fond
à+
Jérôme
bon voila la montagne est toujours la et les pelles sont toujours au travail fabuleux ces petites betes (ne connaissent pas les 35 h lol)
voila ca creuse tt le temps je mettrai des photos quand les terrassements seront finit sachant que je vais chercher une autre femelle mercredi et un couple de julido!!! vous pourrez voir le bac avant et apres les travaux lol!!!
et sinon j'ai vu que pour mettre un couple de sumbu il fallait le mettre en premier or je ne peux pas et je vais le chercher que fin avril normalement ca posera t il un pb? et faut il un grand territoire pour ces poissons car les multi se sont installés juste devant les massifs rocheux???
merci a vous
Dans ce volume ça risque d'être un peu chaud pour les Alto (vis à vis des Julido), moi je n'en rajouterais pas. Même s'ils se trouvent un petit coin, ils auront beaucoup de mal à se reproduire dans cette configuration.