conseil filtration

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
seb78

je voudrais un conseil pour la filtration de mon nouveau bac malawi 400L.
Que me conseillez vou :
Une pompe externe JEBO J838 (1200L/h) que j acheterais sur un site + mon ancienne pompe EHIEM 222 700l/h LE TOUT FAIT 1900l/H.
OU BIEN
une pompe extene EHEIM 2260 de 1900L/h c'est les ancien modele en vente sur Ebay elle a 2 ans.
C est pour savoir ce que je dois acheter la JEBO J838 ou la EHIM 2260
merci j ai mon nouveau bac ce week end.!!!!!!!

Bosquetia

Moi je mettrai la pompe eheim 222 700l/h en filtration et j'ajouterai une pompe de brassage dans le bac, style une aquarium system de 600lh voir un peu plus.

Maintenant, il faut aussi voir ce que tu vas mettre dans le bac, car si le bac est surpeuplé, il faudra etre assez rigoureux sur la maintenance je pense

@+

Gil

HAMA
Animateur

Je trouve que juste 700 l /H pour un 400 l Malawi c'est un peu juste surtout que le débit indiqué est loin de refléter la vérité. La pompe de brassage ne faisant que brasser.
La Eheim 2260 me semble mieux.

seb78

j ai deja une pompe de brassage de 1200l/h mais en filtration on m a dit qu il fallait au moin 5 fois le volume du bac.

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

+1 avec Hama.
Le débit des filtres externe correspond souvent à un débit à vide, sans trop de perte de charge.
Je partirai plutôt sur la Jébo.

En débit réel, je suis plutôt fana d'un 2x le volume à l'heure. 5X, c'est un peu beaucoup.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
HAMA
Animateur

Pareil que Gabriel, 5 fois c'est énorme. 2 fois réel c'est bien suffisant surtout si ce n'est pas surpeuplé et que les changements d'eau sont faits régulièrement

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Oui mais seb 78 ne nous apas donner sa pop!
Peux tu nous la donner?

Jebao c'est quoi comme truc, dans deux ans il casse une pièce et aura sa pompe sur les bras car pas de piéce détché avec les marque X!

prends plutot la eheim d'occaz (suivant ta population), ce genre de pompe c'est immortel, toute les piéces sont la là pour encore un bon bout de temps!

HAMA
Animateur

Si j'ai choisi la pompe Heheim à 1900 l /h c'est justement parce que j'ai remarqué que les pompes externes débitaient en général à peine plus que la moitié du volume donné, quel que soit la hauteur de relevage. Ce qui te ferait un peu plus du double de filtration par heure de ton bac.

Ensuite, perso, les occasions je n'aime pas trop sauf si je connais vraiment la personne. C'est ennuyeux de se retrouver avec une pompe qui va faire du bruit parce que l'axe est légèrement faussé, ou qui a perdu de sa puissance.

Comme j'ai un gros faible pour les décantes internes, car s'il y a un problème on ne change juste que la pompe, as tu la place à l'intérieur de ton bac pour en mettre une? Une bonne pompe Aquarium système de 1250l te ferait largement la filtration plus le brassage à la surface. Chez Cerafer
par exemple elles sont performantes et très avantageuses au point de vue prix.

Pour te donner un exemple actuellement sur un 600 l j'ai une petite décante bricolée, avec à l'intérieur deux mousses de 15x10x5, plus une très fine que je rince de temps en temps, avec une pompe de 1250 l et l'eau est nickel. Je crois plus à des changements d'eau très réguliers, à une population correcte, et une alimentation parcimonieuse qu'à des systèmes de filtration surdimensionnés.

seb78

ma popu je l ai pas encore car j avais un bac 250L je l ai vendu cette semaine pour un bac 400L que je vais chercher samedi. suite a vos conseil je vais surement partir sur le eheim 2260 meme s y elle est d occas. merci

seb78

pou le bac a decantation j ai pas trop de place et je trouve qu on perd pas mal dans le bac avec, je suis pas trop pour ca mais de toute facon il n est pas precu, faut que je la fasse et je m en sents pas capable de la faire

Bosquetia

seb78 a écrit :je voudrais un conseil pour la filtration de mon nouveau bac malawi 400L.
Que me conseillez vou :
Une pompe externe JEBO J838 (1200L/h) que j acheterais sur un site + mon ancienne pompe EHIEM 222 700l/h LE TOUT FAIT 1900l/H.
OU BIEN
une pompe extene EHEIM 2260 de 1900L/h c'est les ancien modele en vente sur Ebay elle a 2 ans.
C est pour savoir ce que je dois acheter la JEBO J838 ou la EHIM 2260
merci j ai mon nouveau bac ce week end.!!!!!!!
oui et moi j'arrete de piccoler :silly:
j'ai vu "EHIEM 222 700l/h LE TOUT FAIT 1900l/H"

:silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Il faut la pompe qui fait 1900l/h et une pompe de brassage

Répondre