Filtre de décantation

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Jelucyr

Bonjour,

J'ai un bac de 500 litres avec un bac de décantation interne et une pompe de 1200 l/h. J'en avais une seconde de brassage de 1200 l/h également.

Une des deux pompe viens de "rendre l'âme", j'ai l'impression que mon bac est plus clair et le poissons ce portent bien.

Que me conseillez-vous ? Laisser une pompe de 1200 seulement dans le bac de filtration ou en reposer a nouveau un seconde de brassage ?

Merci

smeu

Moi je remettrais une 1200 lts/h en brassage... :wink:

HAMA
Animateur

Je crois que chacun de nous a des expériences différentes pour la filtration. Le principal est que nos poissons se sentent bien avec l'installation qu'on leurs fourni.

Dans des volumes qui ne sont pas trop grands les pompes de brassages puissantes perturbent peut etre plus les poissons qu'autre chose.
Le rejet d'une pompe de filtration dirigé vers la surface oxygène suffisament l'eau à mon avis.

Et si elle est assez puissante on peut à l'aide d'un "T" diriger une partie à la surface et une partie dans le bac ce qui est encore mieux.

Donc pour moi la pompe de la décante serait suffisante.

steve.aeschbacher

je dirai que ca dépend surtout de la population du bac... si pas trop chargée, le 1200 l/h en filtration peut suffire... (attention lorsque le filtre devient sale et que le débit descend)

respire !
Jelucyr

Merci pour vos réponses.
Je constate que souvent au niveau des pompes et de l'aiclairage, chaqun voie a sa foçon ... il n'y a pas de règle.

Je vais regardé comment ce porte mes poisson et je reposerai une pompe de brassage si besoin.

Répondre