Séb_59 a écrit :Salut,
quelqu'un a comparé la conductivité avant et après traitement ? et le taux de nitrate ?
Séb
Après ta réflexion je viens de faire des tests sur le bac traité hier:
Bac 600 l brut
Population: 1 scalaire, 4 Heros sp. santarem encore jeunes
2 Crénis compressiceps
1 Semaprochilodus
Donc un bac pas trop peuplé.
Normalement avant changements d'eau de 30 % tous les 15 jours dans ce bac, les nitrates se situent entre 12,5 et 25 (test liquide) grand maximum
Aujourd'hui surprise ! après un gros changement d'eau de plus de 30 % hier les nitrates se situent toujours entre 12,5 et 25 ! :??: alors que d'habitude ils redescendent dans la zone qui ne dépassent pas les 12,5.
Mes changements d'eau sont faits uniquement avec de l'eau de pluie donc dépourvue de nitrates. J'ai comme un doute tout d'un coup.
Ce produit devant plus ou moins détruire des boues il semblerait assez logique qu'il produise des nitrates?
Je n'ai pas d'appareil pour mesurer la conductivité, mais le GH et le KH n'ont pas du tout bougé: toujours nuls. (eau de pluie)
Je viens de mesurer les nitrates dans un autre bac de 4 metres plutôt bien peuplé. Ils sont légèrement en dessous de 25. Je fais un changement d'eau de 30% tout à l'heure je ferai un test après sans rajout de produit. Ensuite je mets de l'Eparcyl et je mesure demain.
Humilis on attend également le résultat de tes tests.