Manu78 a écrit :Harry-Proton a écrit :Manu78 a écrit :En fait c'était bien ça, le résultat est pour les nitrates (en sortie de robinet ils se situent dans une fourchette (20/25)
[...]
P.S. Vends boite d'Eparcyl, quasiment jamais servi, prix intéressant

Je pense que tes
observations sont
un peu (<- euphémisme)
expéditives :
Manu78 le: 23 Mar 2006 21:14 a écrit :Salut, je n'arrive pas à trouver ce produit
entre le 23 Mars, date à laquelle tu ne trouves pas le produit et le 1er Avril (sois une petite dizaine de jours) tu parviens à dresser un constat, en toute
objectivité ?!?
De plus, pourquoi se baser sur les Nitrates !?
À ma connaissance, Eparco ne fait nulle référence aux taux de Nitrates sur son site officiel ...
Je suis tout simplement impressionné par autant de
rigueur scientifique !
Salut Harry,
Je fais référence aux nitrates par rapport à une question qui m'était posée et d'ailleurs sans être objectif, c'est la seule chose sur laquelle je pensais m'attendre à un résultat convaincant. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai fait les test que par rapport à eux (les nitrates).
Quant à ma "rigueur scientifique" content que tu sois impressionné, mais je ne confirme que ce que j'ai constaté.
Vu que le sujet a l'air de t'intéresser, j'attends de ta part afin que ce soit constructif, que tu fasses toi même les test et ainsi nous faire valoir "ta" rigueur scientifique.
Merci d'être passé

Serais-tu une vraie ou une fausse sceptique, ma grande? Tu veux déjà te débarrasser ton flacon d'Eparcyl. Songe pourtant à tous les usages que tu pourrais en faire!
Ton splendide bac à benthos, par exemple, qui est chroniquement sous-peuplé... Eh bien, avec Eparcyl, tu pourrais l'utiliser en fosse sceptique de secours en cas de canalisations bouchées, ce qui doit arriver souvent chaque fois que tes invités se débarrassent subrepticement du coton qu'ils se mettent dans les oreilles pour ne plus entendre tes radotages.
Sinon, blague à part, ce truc n'a pas l'air d'être une mauvaise idée, pour les bacs à poissons salissants tels que mbunas ou Tropheus. Evidemment, avec des fines gueules comme les benthos, l'effet doit être limité.