Ben j'suis po d'accord
trophi a écrit :- le Malawi c'est coloré, çà se maintient et reproduit facile, transport no problem : je dirai que c'est le poisson de "Mr tout le monde".
Globalement, les Malawi sont coloré, mais certains ont des couleurs moins flashies que d'autres, et ce sont souvent les espèces les plus intéressantes (enfin celle qui me plaisent le plus). Mais les Malawi, ce sont aussi des comportement varié, certe pas autant que dans le tanga. Mais je ne dirais pas que c'est le poisson de M. toutlemonde. La maintenance de Cichlidés nécessite globalement de grands bacs, ce qui n'a pas forcément M. toutlemonde.
- le Tanga, c'est en apparence "gris" (quoique gris c'est une couleur...), si on y regarde de plus près, on s'apercevra que sur le gris il y a un arc-en-ciel de couleurs, niveau comportement c'est complexe et tellement passionnant, la maintenance est relativement facile mais rigoureuse, le transport idem et je croise de plus en plus de tanganykophiles.
Je ne le dirai qu'une fois, donc profitez en :P2 . Les poissons du Tanga sont colorés, sans êtres Flashie, comme les précédents. Certaines espèces n'ont rien à envier de leur cousins du Malawi. Les troph que tu semble apprécier en sont la preuve.
- le Victoria, et les fluviatiles très beaux aussi, mais rares en bourse ; sûrement une passion d' initiés.
Je ne crois pas que le victo et les fluviatiles soient plus une passion d'initiés, enfin pas plus que les autres Cichlidés.
Les Cichlidés sont tous intéressants, quelque soit leur origine. Et c'est à mon avis toutes cette diversité, qui me plait dans cette famille de poissons.