sable

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
severine

bonjour,
voilà, j'ai un aquarium 450 litres avec une population de cichlidés du Malawi. Mon problème est le suivant, ou plutot ma question. J'ai du sable de corail blanc et fin. Ce sable empêche les déchêts des poissons de s'infiltrer au fond du bac, ce qui selon moi serait un engrai naturel. De plus ces déchêts restent à la surface du sable et au bout de 3 jours c'est déjà moche à voir. Il faut ajouter que je change l'eau toutes les deux semaines et que je n'aimerai pas devoir le faire plus souvent (en fait j'en aurai pas le temps) Donc voilà ma question : est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont dans la meme situation que moi ? si oui ? comment y remédiez vous ? faut-il changer tout mon sable ? je me demandais si j'allais pas opter pour du sable moins fin et de couleur noir, mais là... bonjour le prix du paquet de sable de couleur noir spécial pour aquarium...

d'avance merci de vos prochaines réponses et à bientot

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Place une ou deux pompe de brassage pour remettre ces particule en suspension dans le bac et que ton filtre s'en charge!

severine

hem hem je risque d'avoir l'air stupide :roll: mais c'est quoi exactement une pompe de brassage ? :(

J'ai un aquarium Juwel avec une pompe et filtre à l'intérieur qui filtre 1000 litres à l'heure et j'ai réglé le rejet de l'eau en direction de la surface afin de ''brasser'' l'eau...

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

C'est simplement une pompe que tu places judicieusement dans l'aquarium, afin de générer un courant d'eau, donc du brassage.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
helianthus

j'utilise egalement du sable de corail ( normal !)
comme le dit gabriel rajoutes une pompe supplémentaire par forcement de gros débit mais dont la sortie sera à l'opposé de l'entrée de ton filtre . fait quelques réglages d'orrientation de la sortie pour que ce ne soit que les crocrottes moins dense que le sable qui soit emportées vers le filtre .

Répondre