Population 450 Litres

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
PEPETCHO

Je suis en train de mettre un aquarium de 450 litres en place (150*50*60). Il est composé de sable fin et d'un décor rocheux.
Je pense mettre des tropheus duboisi.
Combien de tropheus pourrais-je mettre dans mon bac ?
De plus, quels autres espèces pourrais-je mettre avec et combien ?

dominique

tu doit pouvoir en mettre environ 12 de petites tailles de preference , afin que le groupe se forme .

avec tu peux aussi mettre soit des gobies , des julido ou des conchilicoles .

dominique

Image
troph

ok pour les gobies,admettons à la limite les julidos mais les conchilicoles n'ont pas la meme alimentation et ils vont se régaler des alevins de trophs, éventuellement une troupe de cyprichromis ca passerait
philippe

dominique

troph a écrit :ok pour les gobies,admettons à la limite les julidos mais les conchilicoles n'ont pas la meme alimentation et ils vont se régaler des alevins de trophs, éventuellement une troupe de cyprichromis ca passerait
philippe
tu sais que dans les conchilicoles il n'y a pas que des boulengeri ou hequi , il y a aussi des multifasciatus qui eux ne mangent pas les petits tropheus .

chez moi les tropheus , les simo et les multifasciatus cohabitent dans le même bac , je les nourrit avec de la paillette spirulina et de l'hikari 2 fois par semaine des cyclopes , et il n'y a pas de probleme tous le monde reproduit .

dans conchilicoles , il y a aussi des signatus , des occelatus , des ornatipinnis et des brevis ....etc de petites tailles qui ne sont pas des predateurs .

dominique

Image
Pierpoljack

troph a écrit :ok pour les gobies,admettons à la limite les julidos mais les conchilicoles n'ont pas la meme alimentation et ils vont se régaler des alevins de trophs, éventuellement une troupe de cyprichromis ca passerait
philippe
Pourquoi déconseiller certains poissons pour des pb alimentaire et en favoriser d'autres qui eux aussi n'ont pas la même alimentation que les tropheus ? :??:

Pour moi les brouteurs se maintiennent avec des brouteurs pour éviter tout incident donc avec simo, petro, gobies mais aussi pourquoi pas mbunas ...

... cool les gars cool ...
Répondre