Ammavita a écrit :
Pour ce qui est d'un voisin belge, j'aurai bien Flep mais je ne veux pas le déranger à cause de mes conneries.
Il en faut déjà beaucoup pour me déranger.
Rudy P. a écrit :
Si Flep a un ou deux bacs de libre (ce qui n'est pas gagné...), il ne te refusera pas un coup de main
Des bacs de libre, on doit en avoir une cinquantaine jusqu'au printemps prochain. Suffit de demander
Fred, l'Aqua Club Arlon est là pour çà, entre autres.
A part çà, j'ai suivi de loin le sujet. Dans la mesure du possible, j'essaie de mettre les nouveaux poissons seuls dans un aquarium avec de l'eau propre (càd que je fais un TRES gros changement d'eau juste avant mais je ne touche ni au substrat(il faut toujours du substrat) ni à la filtration). Dans cette aquarium, je rajoute après quelques jours quelques jeunes de mes reproductions. Si il y a un blème, on le remarque assez vite.
Cà, c'est dans la mesure du possible. Quand c'est pas possible, je les place directement dans les bacs avec les anciens en veillant quand même aux compatibilités et aux différences de taille. Quand il y a quelque chose qui cloche, un petit coup d'Alazol ne fait pas de mal. Attention, je parle là pour du Malawi puisque je me suis recentré exclusivement sur ce lac.
Il y a un mois, j'ai ramené une cinquantaine de Malawi sauvages de Cichlidés Sélection. Résultat : 0 perte et déjà des repros.
Fred, tu sais où j'habite et tu connais mon n° de tel. C'est quand tu veux