Albinos parmi vos jeunes

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
steve.aeschbacher

salutti,

aujourd'hui je pêche 2 femelles Aulonocara stuartgranti f1 en fin d'incube et la première femelle me lache le tiers de la ponte albinos... l'autre femelle qui avait déjà lâché une bonne partie des jeunes dans le bac m'en a laché aussi 1 ou 2 sur une dizaine.

c'est la première fois que ca m'arrive.... avez-vous déjà eu des cas ?

respire !
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

j'ai déjà entendu parler de ça avec des Aulonocara rostratum sauvages ou F1

xav56

avez vous qqs renseignements , sur ces albinos , arrivent t ils a "survivre" parmis leurs congénéres ?

xavier sur les rives du golf du Morbihan.....
gogo

j'ai deja eu le cas sur des femelles ps estherae ob par contre la pluspart des jeunes ont des problemes de vessie natatoire .
chez certains en grandissant le probleme s'attenue ou disparait .
je les ai reproduit entre eux et j'ai differants resultats .
ils ont un autre probleme c'est leur devellopement tres tres long.
ils survivent tres bien parmis leurs congeneres et se reproduisent

Robert MARCEL
Numéro AFC : 1547-31

Salut,
Je pense que si les américains en proposent c'est qu'ils les ont obtenu par sélection de spécimens mutants albinos obtenus dans des pontes d'individus normalement colorés.
Dans la nature il y en a en quantité infime car la couleur blanche est un inconvénient dans leur milieu naturel.Jusqu'ici, d'ailleurs, je crois que dans aucune population animale naturelle, on n'a vu un mutant albinos l'emporter sur le type normal.

socrate62

Hello,

peut être gogo pourrait nous en dire plus sur les fameux spécimens estherae OB albinos, sont-ils du même patron mélanique que celui présent sur les photographies de Julien (Tank ganyika) ?

http://www.cichlides.com/forum/ftopic1864-0-asc-20.htm

Merci

Séb_59

Robert MARCEL a écrit :Salut,
Jusqu'ici, d'ailleurs, je crois que dans aucune population animale naturelle, on n'a vu un mutant albinos l'emporter sur le type normal.
ben si les animaux qui vivent dans les grottes ou le sous-sol sont presque tous albinos...
Séb

steve.aeschbacher

socrate62 a écrit :Hello,

peut être gogo pourrait nous en dire plus sur les fameux spécimens estherae OB albinos, sont-ils du même patron mélanique que celui présent sur les photographies de Julien (Tank ganyika) ?

http://www.cichlides.com/forum/ftopic1864-0-asc-20.htm

Merci
si c'est de l'albinos, c'est pas du OB :msn:
j'ai maté la photo, ce n'est pas un albinos, mais un OB (yeux rouges) et albinos il me semble qu'il n'ont pas d'autre couleurs en dehors des yeux rouges non ?

respire !
socrate62

Oui je suis daccord avec toi steve concernant le fait qu'elle n'a pas les yeux rouges, mais j'aimerais quand même savoir à quoi ressemblent les spécimens de Gogo, juste pour en avoir le coeur net.
Dailleurs les pupilles des individus albinos possèdent des reflets rouges plus ou moins visibles selon les spécimens, donc pas forcément rouges vives à l'oeil nu d'après ce que j'ai lu.
L'albinisme oculo-cutané affecte soit la peau, soit les yeux, soit les deux en même temps.

Gwenaël
Numéro AFC : 1677.29

steve.aeschbacher a écrit :aujourd'hui je pêche 2 femelles Aulonocara stuartgranti f1 en fin d'incube et la première femelle me lache le tiers de la ponte albinos... l'autre femelle qui avait déjà lâché une bonne partie des jeunes dans le bac m'en a laché aussi 1 ou 2 sur une dizaine.
Peut-on connaitre la localité?

est-ce le même père?

Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
steve.aeschbacher

:coucou: gwenael ;)

Cobué.... je pense que c'est le même père mais c'est un groupe... donc pas sur a 100%.....
par contre, ces f1 qui sont maintenant quasi adultes, je les avais eu de Gery qui avait fait cracher la femelle devant moi, dans le bac de sauvages il n'y avait qu'eux, pas d'autres espèces. et dans la portée à l'époque aucun albinos.... seulement apparu sur les f2.... et j'avais déjà récupéré 2-3 pontes de ce groupe (par contre certainement pas meme père et mère) aucun albinos....

voilou ;)

respire !
Séb_59

Salut,
donc si je comprends bien tous tes F1 sont frères et soeurs. C'est normal que tu n'as pas d'albinos en F1 car c'est un caractère récessif. Un des sauvages avait l'allèle albinos et l'a transmis à environ 50% des F1. 2 de tes F1 qui ont cet allèle se sont reproduits ensemble et statistiquement 1/4 des F2 sont donc homozygotes pour l'allèle albinos et sont donc albinos. Cela ne signifie pas que ta souche est de mauvaise qualité. C'est juste le hasard. Tu avais peut-être une chance sur 1000 pour que ça arrive.
Séb

steve.aeschbacher

bonus :lol:

oui tous frères et soeurs les f1... et donc 2 femelles en ont eus. le male doit forcément l'avoir non ? (je sais lequel c'est, pour Jérôme :lol:)

il faut pas que jérôme lise ca :lol: je dois lui en filer un trio prochainement :lol:

respire !
Séb_59

steve.aeschbacher a écrit :bonus :lol:

oui tous frères et soeurs les f1... et donc 2 femelles en ont eus. le male doit forcément l'avoir non ? (je sais lequel c'est, pour Jérôme :lol:)

il faut pas que jérôme lise ca :lol: je dois lui en filer un trio prochainement :lol:
Salut,
oui ton mâle possède l'allèle de l'albinisme. Mais si tu le croise avec une femelle d'origine différente (qui a donc une chance sur 1000, ou même encore beaucoup moins) tous ses descendants seront normaux. Suppose que dans la nature tu as 1 poisson sur 10000 qui est albinos, cela veut que 1 poisson sur 100 possède l'allèle albinos (sans être albinos pour autant). Donc pas de soucis, faut juste éviter la consanguinité ou alors éliminer systématiquement les albinos des portées (à terme l'allèle finira par disparaitre de la souche). Par contre, si tu veux faire une souche albinos et te faire pleins de tunes en Asie, c'est le moment ou jamais...
Séb

steve.aeschbacher

ok, merci pour toutes ces précisions....

respire !
jeronimo

steve.aeschbacher a écrit :bonus :lol:

T'inquiète je suis discret, mais j'ai tout lu! :lol: :lol:

mmmmhh schöne farbe... :silly:

L'essentiel c'est le principal
steve.aeschbacher

:lol: :lol:

laetitia, mach kaffee für gute Kolleg :lol: :lol:

respire !
jeronimo

:lol: :lol:
Sehr selten, und nicht bekannt!
Mit Fischereiort!! :D

gogo

mes albinos ne sont pas completement blanc,les yeux sont bien rouges et j'ai eu ;dans les repros;les formes dites O et OB j'essaie de joindre des photos

jeronimo

youp!

2 alevins albinos sur 8 récupérés.... :x steve...
:D La femelle que j'ai fais craché était déjà en incube lors de son arrivée chez moi...

C'est ton mâle qui a des gènes albino pas le mien hihi :lol:

steve.aeschbacher

hum miam miam, avec 2 c'est le début pour un joli groupe de géniteurs :lol:

respire !
Répondre