steve.aeschbacher a écrit :cool

est-ce que vos red cap ou vos autres Lethrinops entretiennent un nid a longueur d'année chez vous et refusent de laisser pondre une autre espèce sur son territoire ?
Cette question là me turlupine depuis pas mal de mois.
Je possède des L. microstoma likoma svg, depuis quelques mois( 4Mâles 1 femelle).
A la première repros pas de cratère, j'étais vachement déçu.
Deuxième repros, un cratère

, le mâle dominant la défendu durant 1 semaine après la ponte, puis la laissé tombé.
troisième repros, un cratère vite fait, juste pour la ponte.
Je les maintients dans un bac spécifique de 60cm de large par 130cm de facade.
Je possède aussi un groupe de 13 jeunes L auritus chembe F1, 1 mâle a pris ses couleurs depuis quelques temps, aucun cratère pour l'instant.
Est-ce que les personnes qui ont eut des repros de LETHRINOPS pourrait en dire un peu plus sur la facon dont ils se sont reproduit(cratère ou pas)
Dans la nature les Lethrinops se reproduisent en formant des leks, c-à-d que plusieurs mâles construisent le nid à proximité les uns des autres, et on y trouve donc, à proximité, un trés grand nombre de femelle prés a se reproduire.
Toutes ces données n'étant pas reconstituées en aquarium, les mâles ne se sente peut être pas "obligé" de le faire en captivité( c'est ma réflexion perso).
Merci pour vos réponses