kiwingue a écrit :merci de vos réponses.
les dimensions sont 1.20m de façade, 0.65 de hauteur d'eau, et 0.90 de profondeur. c'est un bac d'angle. (juwel trigon 350)
les choses ont évoluées ce weekend. j'ai commandé un couple de meeki, un couple d'arch. nanulotus et un couple de festae. le vendeur m'a assuré qu'il ne devrait pas y avoir de problème.les souches ne seront pas sauvages, mais comme je ne connais pas d'aquariophiles faisant ce type de cichlidé, je me rabats sur de l'élevage
j'ai préparé le décor avec des pierres (calcaires) et des racines en n'oubliant pas quelques roches plates pour la ponte. je suis habitué à l'incubation buccale, alors, ce sera une première !!
ah oui, j'oubliais ! j'ai gardé un pictus (7cm et sympa)
cichlidement
ludo
Salut!
les festaes n'ont rien à faire dans ce volume., ils ont besoin d'espace pour être à peu près "aimables" et des collocataires ayant du répondant.
D'autre part le C. festae est un poisson d'amérique du sud, et le T. meecki d'amérique centrale. Donc les paramètres de l'eau sont différents.
La cohabitation entre ces deux espèces n'est pas envisageable. Pas cool ton vendeur.