Coucou!
Me revoilà revenue de vacances. Merci Jeff pour ta réponse.
En ce qui concerne la diffusion du fameux poisson qui donnerait des Hybrides, aucune chance, nous l'avons relaché. De toutes façons tous les alevins de vivipares ramenés sont des alevins de femelles ayant pondu à l'hotel, les femelles ont été ensuite relachées. Je présise pour les inquiets d'hybridation que nous les avons ramenées à l'endroit exact où elles ont été capturées .
Il n'y a eu aucun contact ou mauvaise manipulation lors du transport des jeunes.Ces mêmes alevins sont tous élevés dans des bacs séparés, justement pour éviter tout risque d'hybridation jusqu'à identification certaine. Désolée Seb, mais je ne ferais pas aux autres ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse à moi même.
En ce qui concerne la photo du cichlidé, c'est en fait une variété de Synspilus, et non un geddesi. Formellement identifié par Uwe Werner, et ce, sur photo seuleument

. Si tu penses que certains se la joue en faisant des identifictions uniquement sur photo pour se faire mousser, je pense que tu ne mettras pas en doute les connaissances d'Uwe, et encore moins sa modestie . Il n'a vraiment rien à prouver.
Bon j'espère que ma réponse ne va pas déclencher une guerre nucléaire