ponte hémichromis stellifer congo

Débuter avec les fluviatiles.
Répondre
oliv972

Bonjour à tous, voilà, je suis allé les chercher le 06 mai à Nevers au club ( merçi Alain ), et il y a un couple sur les trois, la preuve, un couple s'est formé et a élu domicile dans un pot en grès avec un trou qui a été fait sur le côté.

Voilà quelques photos. ( excusez-moi, mais elles ne sont pas hyper belles, mais je n'ai qu'un HP 720, et je fais du mieux que je peu )

Image
les oeufs dans le pot.
Image
la femelle devant l'entrée et le mâle derrière à droite

La ponte a été faite il y a deux jours, il n'y a plus qu'à attendre. Le mâle dominant repousse le 2ème mâle, mais rien de méchant pour le moment, je pense mettre des tubes flottants comme pour les tropheus, qu'en pensez-vous ?

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

bonjour,

tu demanderas confirmatiom à Alain mais ce sont des hemichromis stellifer du GABON rivière Lekoni que je lui ai donné:

Si possible récupère des jeunes, mon couple sauvage ne pond plus et si tu veux pas garder les individus supplemetaires je suis preneur.

ce sont des poissons que j ai ranemé em 2001 du gabon et je ne pense pas que l on en trouve d autre du gabon en france.

bonne idée pour les tubes

tu trouveras des photos des parents des tiens ici : http://www.cichlidsforum.fr/1-vt6007.html?start=0

oliv972

Merçi Florent, j'espère franchement pouvoir garder les petits, c'est promis si j'ai des jeunes ils sont pour toi.

David.Brimeux
Numéro AFC : 2501-02

Voilà, un garçon heureux, comme au bon vieux temps, super Olive.
A bientôt
David

oliv972

Oui je suis heureux, car le bac a les poissons ont l'air de bien se porter, malgré quelques doutes sur l'eau, le Ph, les nitrates et nitrites, c'est OK, mais les pesticides ?

Répondre