scyaenochromis freyri taches de noir (entres autres)

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
baastet

bonjour a tous

j'ai un trio de scyaenochromis depuis quelques mois (par contre ca devait etre un male et 2 femelles mais ils restent tous gris je me demande bien pourquoi aussi... ?) et depuis 2 mois j'ai remarque qu'ils avaient des taches noires sur le corps (uniquement eux pas mon saulosi ni mes 2 labidochromis caerelus) : comme ils se comportent bien (ils sont colles a la vitre des que quelqu'un approche du bac ne sont absolument pas peureux et mangent comme des ogres !!) je ne me suis pas inquietee : mais je me demande quand meme si c'est normal et ce qu'il faut faire ? en effet je voudrais m'en separer car il apparait apres info (je suis debutante hein !) que ces poissons ne vont absolument pas dans mon bac (trop petit j'ai un 200 litres) mais je voudrais qu'ils soient en bonne sante avant de les donner a mon amie qui a un 400 litres vide !

d'autre part (je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster par contre...) j'ai 2 labidos maintenant adultes mais qui m'avaient ete vendus juveniles pour un couple : or apres introduction de mon saulosi (j'en parlerai apres) et des scyaenos, alors qui etaient d'un beau jaune d'or uni (l'un un peu plus grisé quand meme), ils arborent maintenant tous deux un masque gris fonce et leurs nageoires (toutes) sont tres noires (aucune trace de jaune dessus) : puis je en deduire que malgre l'absence d'ocelles ce sont bel et bien des males (la retournette j'ai pas trop envie de tester je veux pas les traumatiser et puis je ne suis pas sure que j'y arriverai ;)) et donc leur adjoindre 4/5 femelles ? (bien entendu apres depart des scyaenos)

mon saulosi adulte s'est retrouve veuf le jour meme de son arrivee (acclimatation mal conduite par ma faute), et depuis plusieurs mois que je l'ai et malgre le fait qu'il a l'air de dominer les autres poissons du bac (il les chassent et mange en premier) il est toujours mauve pale sur fond orange/jaune avec des bandes plus foncees sur les flancs mais hormis quand il chasse les autres et la fonce un peu plus, il ne passe toujours pas au beau bleu qui devrait etre sa couleur normale : j'envisage de lui trouver une femelle ou deux : cela suffira-t-il ou y a-t-il autre chose ?

merci d'avance et excusez moi de la longueur de ce post !

Alain CARPI

Bonjour et bienvenue !
Ce serait bien si tu pouvais poster des photos de tes poissons...
Merci !

baastet

bon ... j'ai un petit appareil familial et je suis pas tres douee... voila ce que ca donne : pour le moment il n'y a que le saulosi que j'ai reussi a avoir a peu pres correctement (du moins on voit ses couleurs ...)
Fichiers joints
mon saulosi...
mon saulosi...
un bout d'un de mes labidos...
un bout d'un de mes labidos...
l'un des sciaeno freyrie
l'un des sciaeno freyrie

xav56

argggggg , c'est trop flou pour moi , dommage , y a moyen de recommencer les photos ?

xavier sur les rives du golf du Morbihan.....
baastet

ben je vais retenter cette aprem mais j'ai deja fait 45 essais pour ca :silly: ...

aucun debut de reponse a l'une ou l'autre des questions ? :read:

et si je faisais un petit film ca serait surement moins flou et plus visible : y-a-t-il une taille maxi de fichier ?

edit : j'ai tourne un petit film mais je en sais pas comment le mettre ici ca a pas l'air de marcher :(

xav56

prend des photos sans flash , assies toi sur une chaise et sois patient ......

=>zippyvideos.com , ca c'est pour la vidéo .... tu charge ca sur ce site , tu copie l'url de la video et tu nous met tout ca en lien ici ....

xavier sur les rives du golf du Morbihan.....
baastet

merci infiniment pour le lien xav !!

pour les photos j'ai mis plus d'une heure et 45 essais (j'ai vite enleve le flash ca faisait une grosse tache jaune sur l'image !!) : ce sont donc des photos sans flash :s mais mon APN est vraiment de base ...

voila les liens vers les videos que j'ai tournees :

Image

Image

baastet

bonjour !

personne pour me donner un avis ? sur 6 reponses a ce post j'en ai poste 3 j'espere que ca ne vas pas rester en l'etat :( j'ai essaye de faire des recherches sur le net mais franchement c'est loin d'etre evident de trouver des reponses a mes questions etant neophyte...

allez a vot' bon coeur messieurs/dames...

Alain CARPI

Le problème est que tes photos sont très floues (je suis pire :lol: )
Tes poissons n'inspirent rien de bon... un saulosi qui a des airs d'elongatus npanga, un caeruleus avec un masque noir et un fryeri qu'on voit à peine...

baastet

mdr alain :p oui je sais que mes photos sont pourries neanmoins je n'arrive pas a mieux faire
malheureusement (et si j'ai des sous a investir c'est plutot dans un bac plus grand qu'un APN de compet :D )

pour mes labidos pas de probleme je suis sure que ca en est bien (et je suis presque sure que ce sont des males (meme s'ils se supportent drolement bien mais ils cohabitent depuis tout petits :bounce: )

pour mes freyri en fait au cours de mes voyages inter-net, j'ai decouvert que seules les femelles ont des ocelles : les 3 en ont : donc acte :(
et a priori sur un autre post sur les taches noires (dans la rubrique malawi plus haut dans le forum) on dit que c'est un parasite et que ca part tout seul sans etre contagieux ni mortel : bon...

par contre pour mon saulosi je ne sais pas quoi faire parce que si c'est un hybride de je sais pas... je dois en faire quoi ? je vais pas lui adjoindre des femelles pour qu'il fasse des beaux petits hybridoux, mais je vais pas le trucider quand meme nan ? si ??? je ne sais pas vous mais moi je m'y attache a mes poipois comme a mon chat...

edit : apres recherches sur le web c'est vrai que ca a des faux airs ... en beaucoup plus pale !!

Alain CARPI

baastet a écrit : par contre pour mon saulosi je ne sais pas quoi faire parce que si c'est un hybride de je sais pas... je dois en faire quoi ? je vais pas lui adjoindre des femelles pour qu'il fasse des beaux petits hybridoux, mais je vais pas le trucider quand meme nan ? si ??? je ne sais pas vous mais moi je m'y attache a mes poipois comme a mon chat...
edit : apres recherches sur le web c'est vrai que ca a des faux airs ... en beaucoup plus pale !!
Si ton poisson te plait et qu'il ne pose pas de problèmes, gardes le. moi non plus je ne trucide pas, mais je ne dispatche pas non plus...

Répondre