+1 avec Philippe
Dans un premier temps, une petite déception, sur le nombre de participant, notamment en regard de l'énergie dépensée pour cette organisation. Mais après 24h, la satisfaction des personnes présentes me suffit, et domage pour ceux qui ont raté un bon moment cihlidophile.
Pourtant, Vernon est situé à la limite de deux régions (la Normandie et l'Ile de France), et donc susceptible de drainer plus de monde. Les éditions précédentes l'ont bien montrées.
Les fluviatiles africains sont moins courant que les vaches malawite (comme dirais P.) ou le gris tanga (comme le diraient certains autres), mais il n'en reste pas moins des Cichlidés censés intéresser tout cihlidophile. Mais peut-être que de nombreux Cichlidophiles évoluent pour se focaliser sur une seule région piscicole en rejetant les autres Cichlidés. Peut-être que la facilité d'écoulement de leurs repro incite certains cichlidophiles à limiter leur intérêt aux quelques espèces les plus rentables pour eux. Je ne lance pas un débat, mais je me pose parfois des questions.
Estelle a écrit :Arrête moi si je dis une bêtise, mais je crois qu'en dehors de Vernon il y a peu de clubs en Normandie, d'où un manque de dynamique de groupe, non?
J'ai l'impression aussi que la fréquentation baisse un peu partout...
Il y a d'autres clubs en normandie, mais très discrets.
On donne souvent une certaine réputation aux corse, mais je me demande souvent, si on ne se trompe pas de région. A dire vrai, pour bouger des normand, à moins de tomber sur un spécimen rare doté d'un certaine fibre associative.
Ah, si ma femme voulait bien quitter quitter le coin, je me plairai dans certains coins de Bretagne, en Bourbonnais, où d'utres régions où les Cichlidophiles à la fibres associative sont plus nombreux.
Pour ma part, je revendique une étiquette Cichlidophile et bien que je sois principalement orienté Malawi, tout m'intéresse. Je soutient ma fille, qui s'est orienté sur le Tanga. D'ailleurs, seul sont bac est implanté dans la maison. Les autres (Malawi) sont implantés dans la fishroom. Et bientôt, j'espère pouvoir compléter mon installation d'un bac guyannais.
Coté milieu associatif, je m'efforce de participer à toutes les réunions Cichlidophiles possibles. Quel bonheur de partager sa passion...