ommerpark a écrit :Voici les miens venant de chez Abysse la semaine dernière.
J'ai pris un mâle de taille moyenne et deux femelles.
L'adaptation au bac de 120L (quarantaine) c'est fait très rapidement et il se jettent sur la bouffe quand vient l'heure du repas.
J'ai éparpiller quelques coquilles dans le bac mais ni le mâle, ni les femelles ne si intéressent réellement pour l'instant.
Même provenance pour les 7 miens (et pas nains), deux gros mâles et 5 femelles. Un mâle a pratiquement tout de suite commencé à construire un nid qu'il sait très bien défendre. En 24 heures, la majorité de la gente féminine (4 sur 5) est venu se coller sur le secteur. Ça n'a, pour l'instant, effectivement pas l'air de lui plaire. Mais je ne désespère pas puisque nous approchons de la St Valentin

. Ceci dit quand il n'y en avait qu'une, il avait l'air de gérer avec une certaine "galanterie": préparation et présentation d'une coquille avec un minimum de morsures. L'autre mâle regarde son capital de coquilles diminuer avec régularité.
Je suis tombé raide dingue de ce poisson en traduisant les vidéos de Heinz Büscher, et je dois dire que j'ai un comportement de mon groupe de callipterus qui est à la limite du caricatural :bounce: .
Edit: En fait, il repousse, avec l'aide active de sa première femelle, les trois autres.