C'était bas, désolé, c'est juste frustrant, le passage au payant a fait descendre CRC de son piédestal pour moi, d'autant que ce n'est pas vraiment légitimé par une activité significativement plus importante et qualitative sur le forum CRC => je ne vois pas de "communauté CRC" qui serait élitiste dans le bon sens du terme, et quand bien même un "nouveau cens" ne serait pas complètement justifié selon moi. Que les connaissances de certains des meilleurs experts mondiaux soient ainsi marchandisées - qui plus est en tant que stock indivisible - ça me chagrine... Dans ce même domaine de la connaissance, le "tout ou rien" avec ticket annuel d'entrée, même les business schools ne sont pas parvenues à l'accomplir, l'enseignement public arrivant par bien des aspects à se maintenir à niveau. Quid de l'équivalent mutualiste / collaboratif (et gratuit) d'un CRC payant? Allons nous avoir à nous poser cette question?
Ceci dit c'est aussi l'occasion pour moi de voir en photo (même en tout petit) des espèces qui jusqu'ici n'étaient que des noms sur le papier. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le stormsi est loin d'être le plus spectaculairement coloré, alors qu'il avait déjà un charme certain!
Donc merci Flo