Naissance Hémichromis Stellifer GABON rivière Lekoni

Débuter avec les fluviatiles.
Répondre
oliv972

Bonjour à tous;
Après qu'un couple se soit formé et que ce dernier se soit accouplé, j'avais constaté des oeufs dans un pot en terre cuite, ne voyant plus ces oeufs, j'avais pensé à un loupé, mais j'ai eu droit à ma surprise ce midi. Je me posais la question "mais pourquoi ils sont tous devant la vitre", hé bien le couple d'hémichromis "rouge pétant" protège ces petits. impossible de compter le nombre tellement ils sont nombreux, des têtes d'épingles plaqués au sol.

Le premier averti était Alain; c'est pas super, ça ?

Bon, maintenant il faut remettre les artémias en route, et cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, je cours dans tous les sens.

Ayant un petit numérique, j'vous raconte pas les photos, en voilà une, mais on distingue légèrement les petits à gauche.

Image

oliv972

J'ai pu les observer cet AM, le mâle et la femelle les protègent bien, dès que quelques alevins s'éloignent, le couple les prend en bouche et les recrache dans la mousse de JAVA.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

les parents des tiens que j'ai ramené en 2001 n'arrivent plus à s'entendre pour elever des jeunes.

alain.58
Numéro AFC : 618.58

Flo

j'ai partagé les jeunes que tu m'avais apporté pour avoir plus de chance donc tu pourras en récupérer si tu as des demandes

alain

oliv972

Il y en a aussi pour toi Flo, c'est tout de même grâce à toi que nous avons cette superbe espèce, et je confirme, ils ne sont pas si violents que l'on croit, bon ils repoussent les autres, mais c'est normal.

une autre photo, un peu meilleure. J'ai mis les artémias en route, et je vais tenter de retrouver un pondoir en maille fine.

Image

Répondre