CS a écrit :Mon bac de 240 L a été mis en route il y a 11 jours et je ne sais toujours pas ce que je vais associer à mes 3 labido caeruleus (ceux là j'y tiens parce qu'ils sont beaux et calmes) ! Les autres Mbunas ne me tentent pas trop, ils sont tous assez agressifs
Heu! Les labido, ils sont déjà dans le bac ? Si oui, ils ne vont pas aimer la montée de nitrite.
J'ai lu dans certaines fiches que l'on pouvait faire cohabiter des labidos avec des haplo, quelqu'un peut-il me renseigner sur ces poissons.
Peut-être des Aulonocaras, mais lesquels et combien ? :??:
Tu peux mettre des Aulonocara du groupe stuartgranti (bleus) ou Scianochromis fryeri. La cohabitation ne doit pas poser de problèmes. Le bleu et le jaune rendra bien.
Je me rends compte qu'une fois le décor installé, il fait un peu rikiki ce bac, c'est peut-être un effet d'optique !
Le bac ne fait pas rikiki, il est rikiki
Une petite lecture intéressante :
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 46&forum=7
Ah oui, en plus j'ai mis quelques anubias certaines sur des pierres d'autres directement dans le sable (forcément y'a pas de terreau) et elles ne prennent toujours pas racines !!!!
Il leur faudra beau coup de temps pour bien prendre racine, des mois.
L'idéal est de lier le rizome à une petite roche que l'on positionne à l'endroit où l'on veut la plante. Pour les pieds mis dans le sable, il ne faut pas enterrer le rizome, qui risque de pourrir. De plus, le travail de sape de tes poissons va certainement les déterrer.