Bac pour J. Marlieri

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
ENZO27

Débutant et mal informé par un vendeur en animalerie :evil: je me suis retrouvé avec 2 J. Malieri + 2 N. Leleupi dans un bac de 120L :( (surface au sol 0.8 x 0.4m env, j'ai essayé de mettre un max de pierres y compris jusqu'à la surface);
J'ai eu les poissons à une taille de 2-3cm il ya 6 mois et ils font 4-5cm maintenant... et forcément un Julido cartonne l'autre dès qu'il ose montrer un bout de nageoire (en fait le dominé reste plaqué à la surface de l'eau où dans un angle du bac)

Pour continuer à maintenir ces poissons (et d'autres si possible) je voudrais passer à un bac de 1.4 x 0.5 x 0.5m (env. 350L bruts). Est-ce suffisant à long terme où bien faut-il que je m'en débarrasse?

PS : les Leleupi se chamaillent aussi mais c'est pas violent et le + petit arrive à se cacher ou se faire respecter.

Merci pour vos conseils,

Enzo.

Alain CARPI

ENZO27 a écrit : (surface au sol 0.8 x 0.4m env,

C'est un peu juste en longueur

un Julido cartonne l'autre dès qu'il ose montrer un bout de nageoire (en fait le dominé reste plaqué à la surface de l'eau où dans un angle du bac)

ça se passe comme ça chez moi... la femelle cartonne le mâle et elle va le chercher pour la reproduction...

Pour continuer à maintenir ces poissons (et d'autres si possible) je voudrais passer à un bac de 1.4 x 0.5 x 0.5m (env. 350L bruts). Est-ce suffisant à long terme où bien faut-il que je m'en débarrasse?

140 X 0,50 c'est excellent...

Kimundi

Après, si le couple de julido ne s'est pas formé naturellement c'est normal que ca castagne. Les N. Leleupi ont des moeurs intraspécifiques un peu violente ...

Mais avec un tel espace, ca devrait passer !

I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die
Estelle
Numéro AFC : 159.91

Si la paire de Julidochromis ne s'entend pas, il est possible qu'elle ne forme jamais un couple.
Mais de toute façon un plus grand volume ne peut être que profitable dans ton cas. Essaie de trouver d'autres marlieri de la même taille, et quand tu as ton nouveau bac tu introduis tout le monde en même temps, les anciens et les nouveaux.

Image
Répondre