Coloration définitive : a quel age est elle atteinte ?

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Cobalt

Mon bac a accueilli en fevériver un jeune couple de pseudotropheus saulosi et un jeune couple de labido SP mbamba.

La femelle saulosi a une belle couleur orange, mais le male reste entre le bleu pale et le saumon, alors que je m'attendais à ce qu'il prenne un belle couleur bleu intense (avec rayures)

Pour les mbamba, ils restent également assez gris/brun alors qu'eux aussi devraient devenir bleus.

-Alors suis-je trop pressé (depuis 4 mois dans le bac) ?
-Est- ce la qualité même des individus ?
-Problême de domination (ça bastone pas vraiment dans le bac...)

En général, a quel age la couleur définitive est -elle acquise ?

Question subsidiaire, quel est l'espérance de vie des "malawi" ?

harguyle

hello
je suis encore un peu novice en la matiere mais les miens je les ais eu bb sa fait 4 mois aussi est leur couleur ne sont pas encore affirme de temps en temps plus fonce mais a d'autre moment plus claire :gold:

Pascal C.

c'est pas normal que tes poissons ne se colorent pas surtout saulosi/mbamba vu que le patron est tres proche (zébrures bleues sur fond bleu.) Tu est sur que tu n'a pas deux femelles mbamba ? Ce qui expliquerait le pourquoi.

Cobalt

pour le couple saulosi, pas de doute : 1 male bleu/gris, une femelle orange vif.

Pour le couple mbamba, je pense avoir un male et une femelle également car : male un peu plus gros, ocelles sur la nageoire anale, et coloration plus prononcée (bien que encore terne).

Tu ne sais pas l'age a laquelle la coloraion finale est atteinte ? el l'esperance de vie des cherubins ?

gogonne

ça dépend vachement des conditions de maintenance.
t'as quoi ?

.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
bigjo

Cobalt a écrit :pour le couple saulosi, pas de doute : 1 male bleu/gris, une femelle orange vif.

Pour le couple mbamba, je pense avoir un male et une femelle également car : male un peu plus gros, ocelles sur la nageoire anale, et coloration plus prononcée (bien que encore terne).

Tu ne sais pas l'age a laquelle la coloraion finale est atteinte ? el l'esperance de vie des cherubins ?
salut je viens de lire ta question, j'ai une petite astuce pour voir les dominant des bacs, tu peux mettre un miroir devant les poissons.
ils seront tres exités de voir leurs reflet ds le miroir.... je l'ai fait pour des alevin de 2-3 cm ca marche dès le plus jeune age....

Répondre