coincé dans le filtre ... que faire?

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
dyablo

bonjour !!
Je ne sais pas trop ou poster cette ptite demande de conseils donc je le fais ici ...

Un des cichlidés males de l'aquarium a disparu ya un mois et demi de l'aquarium. apres avoir pas mal cherché on s'est dit qu'on avait vraiment des poissons féroces ! :wink: mais faute de mieux...
Et la, il est réapparu ! Il est dans la colonne de filtre ! malheureusement, elle n'est pas déplacable ni rien, et le poisson trouve refuge sur le bord de la colonne, ya un espace qui descend jusqu'au fond, mais qui contient des obstacles rendant impossible une traque à l'épuisette!

Comment procederiez vous? Bon, c'est sur, ca n'a pas l'air de l'avoir trop embeté de passer tout ce temps la bas... mais on ne peut pas trop l'y laisser...

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Si tu n'arrives pas à le capturer autrement: pêche à la ligne ;) :gold:

Image
joelBXL

Siphonnage.

dyablo

merci ... !
peche à la ligne? ca risque pas de le blesser?

pour le siphonnage, desolée, je sais pas faire? (c'est l'aquarium a mon pere, je m'occupe juste de leur donner un tout ptit peu a manger... )

cichlid261

laisse le comme ça alors et touche à rien!

surtout n'oubli pas de pas trop leur donner à manger!

comme papa a dit...

dyablo

ok... :) et t'inquiete pas pour les repas !

Pascal C.

Hameçon de 20 ou 22 sans ardillon avec un tima ou un asticot au bout et hop.

cecyflo

Si ton bac est un juwel, tu peux retirer la cloison qui sépare les masses filtrantes de la colonne d'aspiration.
Ce n'est pas très pratique à cause du rebord du bandeau, mais on y arrive.

dyablo

esox a écrit :Hameçon de 20 ou 22 sans ardillon avec un tima ou un asticot au bout et hop.

euh jai vraiment peur de faire une betise avc l'hamecon, meme si a priori ca risque rien... je laisserais mon pere faire s'il faut en arriver la !! mais merci de ton avis :)

cecyflo : je regarde ca... mais jai du mal a voir comment l'enlever... :(
edit : Et ca ne risque pas d'alterer la qualité de filtration? (car jimagine quil faudra enlever les mousses?) ya des trucs à faire attention en deplacant cette cloison?

didier95

Bonjour,

Je rejoint l'avis de cichlid261, laisse le ou il est, il ne risque rien. J'ai dèjà eu de ce problème avec un de mes pensionnaires, il a passé trois semaines dans la décante et n'en est pas mort .

Si ton père reviens dans ce délai attends c'est plus sur !

on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
dyablo

:) oui, c'est ce que je comptais faire, vu qu'il y a passé plus de 1 mois et demi dedans !
Mais je l'ai euuuuuuuuu !!!!! :D :D :D gros coup de bol, mais le poisson est sain et sauf dans le bac !!

Bon, j'ai du user d'un peu de nourriture juste apres que les autres aient eu leur ration quotidienne (j'y ai pas passé le pot non plus! il a eu le droit a 3 moyennes paillettes en plus... bon, ca fait de l'exces, mais il a tout mangé.... ) comme ca il etait bien emoustillé. micro paillette par micro paillette je lai fait sortir pendant que je bougeais la grosse epuisette, et quand il a été a peu pres habitué, je lai descendue au max, en essayant de faire en sorte quil ne passe pas en dessous. (ce qui a été bien dur!) et en voyant la ptite épuisette, il s'est jeté dans celle qui etait deja en travers... yavait plus qu'a refermer la ptite dessus, pour eviter qu'il ne fasse un bond enorme en retouchant l'eau... et ca a marché nickel !!

Maintenant, par contre, beau remu menage dans le bac... ca a pas mal bastonné avc le male dominant de l'espece, mais les males des autres especes se sont interposés... vous croyez que ca risque qqchose?

didier95

Bravo !

Pour la baston c'était à prévoir, il faut surveiller et isoler si besoin !

on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Répondre