bonsoir à tous
je démarre donc un bac de m'buna le bac fait 240 litres bruts dimensions 118X38X50 l'équipement : bac à décantation, filtre 500 litres/ h (je sais c'est un peu juste je vais y remedier), pompe de brassage avec système venturi 1200 l / h, chauffage 230 w et éclairage rampe 2 tubes de 30 w.
Le bac est en eau depuis le 05/06/06 mes paramètres : PH : 8 - GH : 12 - KH 6 et No2 0.3 (toujours pas à 0 j'attend ...)(pour les no3 j'ai pas encore acheté le test) alors ils sont correct ou pas pour l'instant les paramètres ???
j'essai depuis la mise en eau d'établir une population mais j'ai encore des doutes : 3 ou 4 trio pour ce bac ?
voila la population que j'envisage : (j'aurai aimé avoir vos avis)
1/3 pseudo saulosi
1/3 cyno afra cobué
1/3 maylandia estherae ????? (je sais pas trop encore pour ceux la)
Voyez vous d'autre espèces "assez calmes" qui iraient avec les saulosi et les afra ?
une autre question par rapport aux plantes le fait qu'il n'y a pas beaucoup de plantes ne vas t il pas entrainé des montée de nitrates importantes ???
je compte mettre des anubias y'a t'il d'autres plantes qui se fixe aux roches et vont elles bien poussé sans sol nutritif ? est ce que vous mettez quand même de l'engrais dans vos bac (liquide, comprimés ...) ???
merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre