Hommage à Urban, abattu par la police dans sa voiture

TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Douille

Dernier message de la page précédente :

Ce que je pense de cette histoire ce trouve ICI...

Je constate malheureusement que tout le monde crache sur les mêmes...
Je trouve qu'il est difficile de parler de ce sujet sans connaitre réellement le fond de l'histoire...

Image
Fusco

Tu as parfaitement raison Douille.

Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux.
Elobulle

tourteau bis a écrit : Il ne faut pas partir du fait que n'importe quel chien peut tuer ...mais sur le fait suivant : quels chiens ont tués depuis ces dernières années..(après vient le pourquoi ?)
Ce qui est génial, c'est de lire des propos qui démontrent à quel point l'auteur connaît son sujet ...

Mode ironie off

Les morsures mortelles ne sont pas, et de très loin, majoritairement imputables aux molosses.

Cela, ce n'est pas moi qui l'affirme, mais les statistiques, les médecins, les véto et autres comportementalistes canins.
tourteau bis a écrit :Le pb avec les molosses... qui ont été crées pour des raisons bien précises dejà évoqués (il ne faut pas se mentir) c'est n'est pas qu'ils mordent comme potentiellement tous les chiens (les statistiques d'ailleurs sont à apprécier non pas en valeur mais en proportion ...) c'est que, au dela de leur puissance, quand ils mordent... ils vont au bout de leur action et tuent ...
Que sais-tu réellement des raisons de créations de telle ou telle race ?

Rien apparemment...

Ni rien du comportement général d'un "molosse", si tant est qu'on puisse tous les mettre dans le même panier.

Le Rott, au même titre que le Patou (Montagne des Pyrénées), le Bouvier Bernois ou d'Apenzell, est un chien de garde de troupeau, en particulier de bovins.

Le pitt n'a pas été crée pour être chien de combat, ses caractéristiques physiques ont été fixés parce qu'il était de taille moyenne, très vif et possédait l'instinct du chasseur de rat.

Le Dogue argentin est un chien de chasse

Etc...

Si les gens prenaient un peu plus le temps de se renseigner, ils sortiraient sans doute moins de conneries qui font toute la réputation de ces chiens.
tourteau bis a écrit : D'ailleurs c'est pourquoi ils sont appércieés dans les combats de chien car contrairement a la pluspart des chiens qui vont arréter quand le dominé fait montre de soumission..les molosses continuent ....
En outre, les molosses du type rott, dogo, cane, mastiff etc... ont un avantage énorme qui font justement d'eux à la fois les meilleurs gardiens et les chiens parmi les plus sûrs :

Leur gabarit.

Ils savent très bien qu'ils en imposent, et leur seule précence ne nécessite pas d'intervention plus poussée. Ils ne naissent pas chien de combat, et même entre eux il y a rarement de morsure (je parle évidemment de chiens qui auraient évolué dans un milieu classique, simple et équilibré).

Coups d'épaules et de poitrail suffisent, avec force grognements et parades d'intimidations, à éviter le drame.

Mais pour savoir cela, il faut avoir pris le temps de connaître le fonctionnement du chien dans sa globalité et de la race dans sa spécificité...

Avis aux moutons de panurge.

celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Elobulle

tourteau bis a écrit :les boxers, dogues ... ne sont pas classés...molosses ...pour de bonnes raisons.
:lol:

Biensûr que si !!!

Boxer, Dogues et mâtins en tout genre (allemand, anglais (mastiff), argentin, tibétain, canario etc...), mais aussi les bouledogues, américain, anglais, français...
tourteau bis a écrit : d'ailleurs pour faire le lien avec les poipoi les pit & co sont aux chiens ce que les combatants sont aux poissons, des animaux créés de toutes pieces pour le "plaisir" animal des hommes...
Alors là, je suis définitivement pliée de rire...

C'est bien connu, c'est l'Homme qui a crée le Betta splendens...

celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse...
Alain CARPI

Juste une remarque...
Je trouve qu'il est normal de règlementer, comme on le fait pour les lions ou les tigres qui, dans des mains inexpérimentées peuvent être très dangereux...... comme les mollosses.
Je pense qu'il est necessaire d'éduquer les chiens avec des gens compétents et ça devrait être obligatoire pour les grandes races qui, par conséquence, ont un plus grand potentiel de dangerosité.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Alain CARPI a écrit :Juste une remarque...
Je trouve qu'il est normal de règlementer, comme on le fait pour les lions ou les tigres qui, dans des mains inexpérimentées peuvent être très dangereux...... comme les mollosses.
Je pense qu'il est necessaire d'éduquer les chiens avec des gens compétents et ça devrait être obligatoire pour les grandes races qui, par conséquence, ont un plus grand potentiel de dangerosité.
il faut quand même faire la différence entre des animaux domestiques et des animaux qui ne le sont pas ... en prenant un animal les proprietaires devrait eux même faire la démarche en temps que personne responsable d'eduquer leur chien correctement, et c'est valable pour les gros chiens , aussi bien que pour les roquets qui chient partout

Pour Elo , je suis en général pas rassuré par les gros chiens mais chez toi je me sentait bien ;)

Elobulle

merci Flo LOL et encore, tu n'as pas connu le petit dernier je crois... Authis fait maintenant 55kg, il a 10 mois.

Pour Alain, et d'autres, quelques chiffres officiels :

France: entre 1984 et 2005, sur 22 cas d?agressions mortelles, les races impliquées sont les suivantes :
Berger Allemand: 14
Dogue Allemand: 1
Rottweiler : 1
Dobermann: 1
Bullmastiff: 1
Jagdterrier: 1
Pitbull / Amstaff: 1
Beauceron: 1
Berger Belge: 1
Husky: 1
Boxer (croisé): 1

Lesquels comparais-tu à des Lions ?

A noter que la grosse majorité reste des chiens de grandes races, mais le fox, le Jack russel, le Teckel sont des chiens qui peuvent égorger un bébé, voir un enfant...

Donc tous les chiens sont dangereux, il ne faut jamais laisser des enfant seul avec un , voire plusieurs chiens...

A-t-on pour autant le droit de diaboliser certaines races que les média et les racailles ont choisies ?

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

je l'ai vu petit ton p'tit dernier ...

les jack russel en plus c'est un enfer, ça obeit bien sauf qu'il faut lui repteter l'ordre toutes les 15 secondes !

Elobulle

ah oui, c'est vrai, mais il était tout chti... ;-)

apparemment, l'IGS aurait déjà auditionné un témoin précisant qu'Urban n'avait pas cassé la vitre, et qu'il ne s'était pas manifesté avant que celle-ci n'éclate, contrairement au rapport de la police.

On n'a pas toutes les données, il faut rester vigilant, mais je trouve très étrange que tout ait été fait pour étouffer l'histoire au frais du contribuable... et qu'aucun témoin ne corroborre la version de la police.

humilis

C'est ainsi que l'on voit le Général Fulius Germanicus conduire ses hommes à travers la Suisse. Pour se nourrir ils ont avec eux deux types de chiens de guerre, le premier est très puissant et ne sert qu'au combat, le second est un molossoïde plus léger qui peut être utilisé pour la garde du campement ou pour conduire les troupeaux qui servent à nourrir les soldats. Au passage ils vont faire souche et donner le Bouvier d'Entlebuch, celui d'Appenzell, le Grand Bouvier et le Bouvier Bernois. Les Romains arrivent en Allemagne dans le Bad Wurtemberg où ils vont créer une colonie très importante du nom d'Arae Flaviae (villa rouge) qui se transformera tout naturellement en " Rottweil ".
Dans l'Allemagne de l'époque il y avait déjà des chiens de type Dogue, descendants des molosses introduits au Ve siècle par une peuplade de conquérants venant des steppes de l'oural, les Alans. Ces Celtes étaient appelés Alanus au moyen-âge si l'on en croit les textes : " L'Alan gentil de la taille d'un Lévrier, l'Alan vautre qui tire sur le Mastin, qui est bon à chasser aux ours et aux sangliers ; et Alan de Boucherie qui sert à garder les maisons et à conduire les b?ufs ". C'est ce dernier qui donnera chez les Germains le Saucepacker (celui qui attaque les truies) ou Bullenbeisser (celui qui mort les taureaux). Il deviendra le Metzgerhund (chien de boucher) qui sert à conduire les bovins en s'imposant aux plus récalcitrants, à retrouver les cochons à demi-sauvages qui se nourrissent dans les bois, à chasser l'ours, le loup ou le sanglier.
On trouve également dans son pays d'origine des bergers de type lupoïde en Thuringe ou dans le Wurtemberg qui donneront l'incontournable Berger Allemand. Parmi les races étrangères qui viendront s'ajouter à ce melting-pot canin il ne faut pas oublier les chiens des marchands de bestiaux qui se retrouvent à ce très important marché qu'est la ville de Rottweil. On peut citer le Berger de Beauce ou Bas-Rouge qui en 1762 est un compromis de plusieurs races bergères en France, ou les Bouviers suisses, que l'on nomme du nom générique de " Sennenhund " qui signifie chiens de paysans et de vachers.

Les bergers et les éleveurs de bovins se rencontrent à Rottweil et comparent les qualités respectives de leurs chiens, n'hésitant pas à accoupler les meilleurs sujets entre eux.
Le Bouvier (Treiber) doit être rustique, obéissant, courageux, actif, intelligent. Les chiots sont sélectionnés de manière empirique, souvent sur des critères esthétiques comme la répartition des couleurs (du moment qu'ils ressemblent aux parents, c'est qu'ils doivent être aussi bon qu'eux) ceux qui n'y répondent pas sont tués sans pitié car à l'époque le chien n'a pas de valeur marchande.
A Rottweil l'orientation se fait vers un chien de taille moyenne, puissant sans être lourd, avec un mental d'acier pour s'imposer aux bovins les plus vindicatifs. Les chiens de la région ont une excellente réputation et avoir un chien de Rottweil c'est l'assurance de posséder un instrument de travail fiable, mais également un gardien redoutable. On dit par exemple que les marchands qui revenaient du marché attachaient au cou de leur chien le produit de la vente dans une bourse de cuir et malheur au malandrin qui aurait cherché à leur dérober.
Vers 1860 la route devient interdite pour le transport à pied des bestiaux, ils doivent emprunter le chemin de fer, ce qui met les chiens au chômage.
Quelques uns d'entre eux sont destinés à garder les propriétés, d'autres deviennent chiens de patrouille pour la police. Avec le début de la cynophilie, une sélection est mise en place par des d'éleveurs passionnés.
C'est en 1892 à Heibronn lors d'une exposition canine que sera présenté le premiers sujet sous le nom de " Rottweiler ". La race a du mal à se fixer, elle trouve peu d'amateurs et est très mal connue en dehors de la région, c'est alors qu'une opportunité se présente. Nous sommes à l'exposition d'Heidelberg en 1905, organisée par le Club des Amis des chiens, le Président de cette manifestation cherche une race originale qui pourra plaire au Président d'honneur, il évite les races étrangères comme l'Airedale, ou les races déjà connues comme le Berger Allemand et, jette son dévolu sur un Rottweiler nommé Stumper appartenant à un éleveur de Teckel, Albert Graf. Ce fut un succès répercuté par les médias et par les amateurs. Apartir de cet instant débute la reconnaissance véritable de la race. Le 13 Janvier 1907 c'est d'ailleurs le Président de cette exposition Karl Knauf qui deviendra le responsable du premier Club de race officiel, le Deutscher Rottweiler Klub qui enregistrera dans son livre le premier étalon nommé Russ vom Bruckenbuckel, un fils de Stumper.
Il faut dire que la race avait eut un standard élaboré en 1893 par Albert Kull, artiste peintre de son état qui fut publié en 1901, et que ce passionné avait lui-même créé en 1899 une association avec les amateurs de Leonbergs sous le nom d'Internationalen Klub für Leonberger und Rottweiler hund. En Avril 1907 un nouveau club né, c'est le Suden Deutsch Rottweiler Klub qui devint en juin 1913, l'international Rottweil Klub.

Dès 1910 l'accent est mis sur les aptitudes du Rottweiler comme chien de service et les amateurs organisent des démonstrations qui sensibilisent les administrations, c'est le moment où le Rott sera vraiment intégré dans les services de police de plusieurs grandes villes comme Hambourg ou Francfort. Avec la guerre, il sera employé sur le front comme chien de liaison, chien de garde et de patrouille ou chien sanitaire, des rôles dont il se tire très bien et qui vont renforcer son image de chien d'utilité. A la fin du conflit les éleveurs tentent de reconstituer le cheptel et il faut attendre le 3 juillet 1921 pour que les animosités s'apaisent et que les deux clubs, le DRK dirigé par O. Hell et l'IRK présidé par E. Stiefel, se réunissent pour tenter de trouver un compromis.
C'est le 14 Août 1921 qu'ils acceptent de se regrouper au sein d'une même fédération, l'Allgemeinen Deutschen Rottweiler Klub ou ADRK, qui subsiste encore aujourd'hui. Le mot d'ordre est toujours le même " l'utilité avant tout " et en 1924, c'est la mise en place des premières épreuves de travail, très proches du Schutzhund actuel, afin de sélectionner les meilleurs reproducteurs. L'année suivante on pouvait compter dans le livre des origines ( zuchtbuch) environ 13600 sujets inscrits.
La seconde Guerre Mondiale va sérieusement entamer l'élevage car le Rott est réquisitionné pour servir dans tous les postes et souvent aux premières lignes. A la fin des hostilités la sélection est reprise avec sérieux et selon des règles draconiennes qui ne se sont jamais démenties, tant du point de vue morphologique pour respecter la conformité au standard, que du point de vue du caractère qui doit demeurer ferme mais équilibré.
En 1960 le nombre de sujets inscrits depuis la création du livre des origines atteint 40.000.

gargouse

tourteau bis a écrit :
adam a écrit :
La femme qui c'est fait greffé le visage...c'est quoi qui l'avait mordu?
Sur qu'un labrador qui bouffe un gamin ça fait pas vendre, mais un pitt, c'est mieux.

Et les molosse faut pas tous les mettre dans le même sac, certains sont de vrai nounours qui protége leur famille.
Chez nous avec le boxer, les baffes des parents ne devaient pas se faire devant le chien qui nous protégeait!
Ben c'est ce que j'essaye de dire...
un chien ça mord
un molosses classe 1 type Pit, staff ..et m^me rot ....cà va audela

les boxers, dogues ..., bergers... ne sont pas classés...molosses ...pour de bonnes raisons.
n'importe quoi.

même les vétos te le diront qu'aucune race est plus dangereuses qu'une autre (à part le motentiel physique bien sur).

sinon pour infos: boxer, dogues en tous genres..sont des molosses :lol:
Modifié en dernier par gargouse le 30 juil. 2006 19:52, modifié 1 fois.

gargouse

tourteau bis a écrit :
Estelle a écrit :Je ne vois pas le rapport.
Si des enfants ont été tués par quelques chiens dangereux, doit-on pour autant éradiquer tous les chiens de la même race ?
ben oui ...

Désolé pour las amateurs de molose qui devront se rabattre sur des chiens plus "urbains" mais je pense que m^me ceux qui ont créé en leur temps ces "molosses" de toutes piéces , seraient interloqué de nous voir les éléver dans des conditions familiales alors qu'ils ont été "créer" pour des raisons uniquement sécuritaires ou purement guerrieres.
quelle ignorance!
connais tu l'histoire de ces chiens?
le Rottweiler est un chien de bouvier à la base (bouvier allemand)

je suis cynophile (un peu de ring), et passionné de molosses et bergers comme tu (nous) es (sommes) passionné(s) de cichlidés, et en quoi on devrait me faire changer de passion?

1/statistiquement, le rott n'est pas plus mordeur/tueur (voir au dessus)
2/mon chien est parfaitement éduqué (je passe mes samedi au club canin)
3/ma maison est cloturée (je suis en train de déménager et je peux te dire que mes chiens dictent plus mon choix indirectement (taille du terrain, cloture...) que mes impératifs persos)
4/mes invités rentrent à leurs risques et périls (très limités :lol: :P2 ). S'il ne veulent pas venir...bah ils ne viennent pas
5/je suis assuré
6/mon chien est moins dangereux qu'un labrador de mauvais élevage, mal socialbilisé, mal hierarchisé, mal éduqué

ps: c'est marrant, dans le monde du ring, on dit que le rott mord pas, que c'est de la merde,...alors que pour le grand public le rott est un tueur!
Faudrait savoir :lol:

tourteau bis

Elobulle a écrit :
tourteau bis a écrit :les boxers, dogues ... ne sont pas classés...molosses ...pour de bonnes raisons.
:lol:

Biensûr que si !!!

Boxer, Dogues et mâtins en tout genre (allemand, anglais (mastiff), argentin, tibétain, canario etc...), mais aussi les bouledogues, américain, anglais, français...
quand j'évoque les "molosses" c'est au sens de la loi de juillet 1999 soit catégorie 1

- 1ère catégorie : chiens de type Staffordshire terrier et American staffordshire, chiens de type Mastiffs ou Tosca non inscrit au Livre des Origines Français

:wink:

Alain CARPI

Elobulle a écrit : Pour Alain, et d'autres, quelques chiffres officiels :
France: entre 1984 et 2005, sur 22 cas d?agressions mortelles, les races impliquées sont les suivantes :
Berger Allemand: 14
Dogue Allemand: 1
Rottweiler : 1
Dobermann: 1
Bullmastiff: 1
Jagdterrier: 1
Pitbull / Amstaff: 1
Beauceron: 1
Berger Belge: 1
Husky: 1
Boxer (croisé): 1
Lesquels comparais-tu à des Lions ?
A noter que la grosse majorité reste des chiens de grandes races, mais le fox, le Jack russel, le Teckel sont des chiens qui peuvent égorger un bébé, voir un enfant...
Donc tous les chiens sont dangereux, il ne faut jamais laisser des enfant seul avec un , voire plusieurs chiens...
A-t-on pour autant le droit de diaboliser certaines races que les média et les racailles ont choisies ?
Faudrait rapprocher ces chiffres à ceux de la population de ces races par rapport à la poulation totale. Je suis certain que les B.A. sont les plus nombreux.
Mais là n'était pas mon propos, j'ai volontairement occulté dans mon exemple que certains étaient des animaux issus de sauvages.... mais que ce soient de F1 ou des F2000 le problème à de grandes chances d'être similaire... je voulais souligner que les chiens de grande taille, et plus spécialement ceux ayant des machoires d'acier, devraient de manière systématique subir un dressage à l'obeissance. Il faut pouvoir arréter cette "arme". Je suis intimement persuadé que certains les dressent plutôt au mordant sans personne diplomée, et les habituent donc à attaquer....

gargouse

le pb, c'est que tu es "intimement persuadé" d'un paquet de conneries....

STEPH

Elobulle a écrit :ah oui, c'est vrai, mais il était tout chti... ;-)

apparemment, l'IGS aurait déjà auditionné un témoin précisant qu'Urban n'avait pas cassé la vitre, et qu'il ne s'était pas manifesté avant que celle-ci n'éclate, contrairement au rapport de la police.

On n'a pas toutes les données, il faut rester vigilant, mais je trouve très étrange que tout ait été fait pour étouffer l'histoire au frais du contribuable... et qu'aucun témoin ne corroborre la version de la police.
Ah, bien , oui tu as raison , la police est appellée pour une bagarre , ils interpellent un des mis en cause et puis tiens , c'est Dimanche on va tuer un rott..... :cry:

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit :no: :no: :no:

Vous vous trompez de debat, Elobulle, tu sais qui je suis et ce que je pense des animaux , c'est dommage , je pars en vacances mais je t'aurais bien expliqué l'affaire avec les vrais faits ......
Je comprends tout à fait que le propriétaire du chien soit dégoutté, mais ne vous meprenez pas sur les faits par de fausses informations...

A+ STEPH, qui n'a pas le droit de parler /.......

AFC : 0168.94
Estelle
Numéro AFC : 159.91

gargouse a écrit :le pb, c'est que tu es "intimement persuadé" d'un paquet de conneries....
Ce serait bien que tu restes poli et que tu respectes chaque participant, que tu sois d'accord ou non avec ce qu'il dit.
On peut exprimer son opinion avec un minimum de courtoisie sans attaque personnelle (ça aide aussi à rendre ses propos crédibles et à convaincre)
Donc merci de t'autocensurer sinon je le ferai à ta place :jap:

Image
Estelle
Numéro AFC : 159.91

STEPH a écrit :
Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit :no: :no: :no:

(...)

C'est sûr qu'il est plus aisé de croire ce qu'on nous dit que ce qu'on ne nous dit pas (la vérité circule dans le cercle autorisé sous "secret professionnel" ? ) :lol:

Image
tourteau bis

Elobulle a écrit :
tourteau bis a écrit :Le pb avec les molosses... qui ont été crées pour des raisons bien précises dejà évoqués (il ne faut pas se mentir) c'est n'est pas qu'ils mordent comme potentiellement tous les chiens (les statistiques d'ailleurs sont à apprécier non pas en valeur mais en proportion ...) c'est que, au dela de leur puissance, quand ils mordent... ils vont au bout de leur action et tuent ...
Que sais-tu réellement des raisons de créations de telle ou telle race ?

Rien apparemment...

....

Le pitt n'a pas été crée pour être chien de combat, ses caractéristiques physiques ont été fixés parce qu'il était de taille moyenne, très vif et possédait l'instinct du chasseur de rat.

..............

Si les gens prenaient un peu plus le temps de se renseigner, ils sortiraient sans doute moins de conneries qui font toute la réputation de ces chiens.
allez devinez de quel il parle ...caniche ou molosse classé 1 ?
au fait Pit en anglais ça veut dire quoi ?

Des spécialistes de l'entraînement au combat, véritables maîtres d'armes, sont chargés alors de sélectionner les meilleurs et de les préparer aux affrontements.

Les premiers Européens, qui viennent avec leurs propres chiens de combat, surtout britanniques ou irlandais, de type Bulldog, vont leur démontrer que ces chiens ne sont pas à la hauteur lorsqu'ils s'agit de combattre avec ces races fabriquées spécialement pour cela. C'est ce qui encouragea les Japonais à croiser leurs meilleurs chiens avec eux, pour donner de la puissance et de la combativité, ils utilisèrent le Bull Mastiff, le Mastiff, le Bulldog, le Bull Terrier ou le St Bernard. Le principal élevage se situe alors près de Nagasaki, dirigé par M. Otaka qui tente d'harmoniser le type, tout en améliorant les qualités recherchées, comme la puissance et le courage.

En 1908, l'interdiction descombats ne va pas interrompre pour autant ces pratiques dégradantes qui plaisent tant aux humains, d'autant plus que cela rapporte beaucoup d'argent et que la mafia japonaise, qui compte environ 90 000 Yakusa (ceux que l'on voit dans les films avec un large tatouage sur le corps et l'auriculaire coupé !) trouve là un marché aussi intéressant que les courses de chevaux. Le principal syndicat Yamaguoshi Gumi va développer ces combats clandestins dans la région d'Osaka, et émettre des règles très précises, proches de la lutte japonaise ou Sumo.

Si, en Angleterre l'aire de combat s'appelle " Pit ", au Japon c'est le " Dohyo " Chaque chien est présenté par son entraîneur selon un cérémonial et porte des couleurs précises. Avant le combat on boit du saké et on jette du sel sur le ring. L'affrontement doit se faire en silence (l'aboiement est éliminatoire) et dure environ 30 minutes, même un chien mortellement blessé ne doit pas émettre le moindre cri et, résister à la douleur " seri ".

Les blessés seront recousus sans anesthésie, les morts mis dans une caisse avec une courte prière, les vainqueurs loués, récompensés, ornés de houppes de couleur et de riches colliers qui ont une signification, comme blanche le printemps, rouge l'été, bleu l'automne, noir l'hiver. A l'égal des véritables sumotoris, ces chiens sont souvent suralimentés, leur rôle n'étant pas bâti sur la rapidité, mais plutôt sur la puissance et le rapport de force. II existe d'ailleurs des catégories imitées du Sumo. Avant le combat des champions, on distribue à la foule des gâteaux porte bonheur, dans cette catégorie c'est la maîtrise absolue, chaque chien sera noté par un juge selon une échelle de points.

Vers 1918, les derniers Tosas respectant le type originel vont disparaître, puisque la sélection ne tient plus compte d'un standard précis. La seconde guerre mondiale va faire des coupes parmi toutes les races canines et le Tosa va avoir du mal à subsister. Grâce à quelques fanatiques, la race sera reconstituée avec plus ou moins de bonheur, certains sujets ressemblant à des Mastiff, d'autres à des Cane Corso ou à des Rhodésian Ridgeback ....

en plus pas stable les bebete :read:

tropheus16

l historique du rot ayant été fais et bien fais
je pense qu il faut aussi expliquer un peu pour le pit et autre

en fait les bull terrier et pit bull sont des chiens qui ont été sélectionnés , non pas , pour chasser les rats (désolé élobulle) , mais pour participer a des conbats contre les taureaux et les entrainement de ces chiens etait tres durs
les chiens étaient attachés et courrait des kilomètres derrière des chariots ou restaient suspendu apres des pneus et des bandes de cuir
tu n as pas tout a fais tord au point de vue des rats , car un des "jeux " de l époque consistait a lacher les chiens dans des arènes avec un nombre important de rats et le vaiqueur était le chien qui en tuaient le plus
les combats étaient aussi contre des taureaux d ou le nom de bull , et aussi contre des ours entre autre

love cichlids !!
gargouse

d'ailleurs pour ma part, je dissocie vraiment le rott des am'staff et autres.

rien à voir.

ni dans les origines, ni dans l'utilisation, ni dans le caractère...y a que le feux des médias qui les rapproche...

Elobulle

il faudrait que je retrouve les quelques articles que j'ai sur l'origine du Pit (si je me souviens bien pit = fosse ? )

C'est le bouledogue qui a été utilisé pour les combats de taureaux...

Enfin, juste pour dire que même ces chiens de combats reconnaissaient l'homme comme étant leur "dieu" , leur dominant. ils y étaient très attachés...

un article que l'on vient de me soumettre sur les attaques de chiens :

http://www.cyberanimaux.com/images/comm ... taques.pdf

tourteau bis

Elobulle a écrit :il faudrait que je retrouve les quelques articles que j'ai sur l'origine du Pit (si je me souviens bien pit = fosse ? )
ça pourrait servir pour le prochain post " Hommage à Tiger-jeune pit défoncée par une mamie sanguinaire " (ha ces vieux ! tous les m^mes )

Elobulle

tu plaisantes, mais j'ai eu le cas... C'était un papy, par contre, qui fracassait régulièrement son chien (pit en l'occurrence).

Des trucs sordides, malheureusement... on en voit tous les jours.

Burnus

tourteau bis a écrit :
adam a écrit :

ça me rapelle un dresseur de chien qui me disait à l'époque de mon époque chien que pour faires mordre les chiens sans lacher dans les demonstrations d'attaque il fallait les dresser ! sinon par nature ils finissait pas arrêter rapidement de mordre...sauf les molosses classe 1 pour qui le pb c'tait de les faire arreter c'est pourquoi ils n'en prenait pas
pourtant, il est parfaitement possible de faire travailler correctement un de ces chiens son mordant...

C'est même un plus pour la sécurité.
Ca permet au chien de métriser sa force dans la machoire !

Salutations
Burnus

Burnus

STEPH a écrit :

C'est dommage....

Globalement, tout le monde est d'accord:
- Il peut y avoir des accidants avec n'importe quel race de chien.
- un chien peut être imprévisible, surtout si celui-ci est surpris.
- L'éducation corecte de l'animal est un gage de sécurité.
- La responsabilité et l'équilibre mentale du propriétaire est primordiale
- Les statistiques montrent que les accidants mortel sont très rare (mais existent).

Dans le cas de Uben, certes on ne connait qu'une version:
Je m'intéroge:
-pourquoi 6 balles pour laissez agoniser un chien au fond de sa voiture...on est en droit de penser qe 1 seul bal suffit pour tue un chien, surtout à bout portan !
Je ne dis pas qu'il y a eu bavure...peut-être des problèmes plus profond sont-ils la cause de ce lamentable incidant.
- officier de police trop jeune et pas suffisamment formé...
- trop de précipitation...
- mauvaise apréciation de la situation...

Je suis tout à fait contiant q'un policier est aussi un homme et à ces sensibilité (peur des chien, par exemple).
Cependant, on peut s'attendre à ce qu'un représentant de l'ordre agisse de façon apropriée maime dans des cas délicat et sous stress....

Concernant la formation de ces policiers, ben il faut bien comprendre que comme on a voulu un flic à chaque coin de rue, ben on en a mis un !

En conclusion: Si erreur des forces de l'ordre il y a eu, il convient de savoir pourquoi et d'y remédier afin que ca n'arrive plus !
Il ne fautc tout de même pas oublier que tu peux apeller à n'importe quel heure, il y aura toujour un flic pour te répondre et t'aider au besoins.

Si steph ou un autre représentant de la police peut apporté (ou pourra) des précisions...Les gens on besoins de savoir et en cachant les chose, on ne fera rien avancer.

Salutations
Bunrus

Répondre