conductivité Amérique centrale et eau de pluie.

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Estelle
Numéro AFC : 159.91

Bonjour à tous.
Mesurez-vous la conductivité dans vos bacs ?
Modifié en dernier par Estelle le 09 août 2006 02:10, modifié 1 fois.

Image
arko

non, car apparement ils s'en moquent et s'adaptent à tout type d'eau (je parle de reproduction réussient).

Douille

Ca dépend des poissons que l'on maintient, mais pour la plupart ca n'est pas la peine.

(moi je conduit bien , j'arrête pas de me prendre de minis coups de jus au taff comme chez moi :cry: )

Image
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Non, moi non plus.

pour avoir des idées concernant le conductivité de l'eau dans le milieu naturel, les Cichlidés américians de grande taille aux editions tetra donne pas mal d'infos, même si le bouquin est assez ancien.

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

En amérique centrale y'as vraiment tout les type d'eau.
Au yacatan, j'ai vu des meekhi avec des urophtalmus en eau saumatre (pas trés salé au gout, mais un peu quand même!)

Estelle

Merci de vos réponses.

C'est le lac Izabal qui m'intéresse en fait.
J'ai une conductivité aux alentours de 800 dans mon bac, c'est assez élevé et je m'interroge...

Image
Flodèp
Animateur

j'ai regardé dans le bouquin :

Pour les Thorichthys , deux espèces sont présentées avec deux relevés des caracteristiques du milieu.
Pour un petit cours d'eau trouble pH 7.5, GH 3 KH 3 Conductivité 140µS/cm T° 26.5°C (Secteur du Rio tulija)

Pour une flaque stagnante pH 6.75, GH et KH 5 conductivité 850 %S/cm (Cours inferieur du Papaloapan)

j'ai feuilleté le reste ce sont les deux points avec la contuctivité la plus basse pour des espèces d'amérique centrale..., les autres points se situent à environ 1000 µS/cm et jusqu'a 6500 pour un Herichthys

arko

Estelle a écrit :Merci de vos réponses.

C'est le lac Izabal qui m'intéresse en fait.
J'ai une conductivité aux alentours de 800 dans mon bac, c'est assez élevé et je m'interroge...
Les miens s'étaient reproduit et j'ai eu des larves (c'est mon critère de satisfaction poisson) à une conductivité de 350 à 400 mais jamais au-dela... :read:
Normalement tu auras une réponse assez rapidement si ça leur convient :)

Estelle

Le problème arko c'est qu'il ne me reste plus qu'un mâle aureus, donc pour la repro c'est raté... :pleure:
J'essaye d'ajuster mes paramètres au mieux avant de tenter la réintroduction de femelles.

Merci à tous ;)

Image
vizben

Il y a , me semble t il, vu la qualité de mon espagnol, une bonne description des caractéristiques des eaux du lac Izabal dans le fichier qui se trouve à
http://plants.ifas.ufl.edu/reporte%20fi ... illaga.pdf
En gros 175 µsiemens

Estelle

Merci beaucoup vizben :love:

Tu as raison, c'est entre 175 et 200 µS. Donc ma conductivité est trop élevée, je vais essayer de baisser tout ça.
Des idées ?

Image
Flodèp
Animateur

Estelle a écrit :Merci beaucoup vizben :love:

Tu as raison, c'est entre 175 et 200 µS. Donc ma conductivité est trop élevée, je vais essayer de baisser tout ça.
Des idées ?
eau osmosée ou eau de source faiblement minéralisée.

Estelle

super :pascool:

Image
Flodèp
Animateur

Estelle a écrit :super :pascool:
j'ai oublié l'eau de pluie ...

HAMA
Animateur

Ou eau de pluie :coucou: les vacances sont finies

Estelle

Ah, voilà une idée qu'elle est bonne :bounce:
C'est pas dangereux?
Si quelqu'un l'utilise, quelle méthode pour la recueillir ?

Merci ;)

Image
HAMA
Animateur

Non ce n'est pas dangereux ! Je n'utilise que d'eau de pluie chez moi . Pure pour les AMS, et reminéralisée pour les AMC. Vous mettez un fût de récupération, vendu dans les magasins de bricolage, 30 ? le fût de 500 l et vous branchez la descente d'une de vos gouttières dessus. Aucun traitement ni filtration d'eau ne sont nécessaires. Mes gouttières sont en zinc et je n'ai jamais eu de problèmes. De plus si tu ne mets pas le couvercle dessus, il y a des centaines de larves de moustiques à récupérer tous les jours. Dire que c'est dangereux dans les zones urbanisées me semble faux. J'ai pu constater que même dans des zones où la polution de l'air est particulièrement forte celà n'a aucun impact sur les poissons. J'ai plus confiance dans cette eau que dans de l'eau de robinet.
Pour tes aureus fais très attention à la nourriture. Uniquement paillettes, à chaque fois que j'ai donné une nourriture un peu plus riche j'ai eu des pertes.

cichlid261

Salut estelle,

une premiére chose:
Pour tes aureus fais très attention à la nourriture. Uniquement paillettes, à chaque fois que j'ai donné une nourriture un peu plus riche j'ai eu des pertes.
c'est pas la premiére fois que j'entends cela à propos des T.aureus, chez moi ils mangent de tout comme les autres et vont trés bien.(vers de vase artémias moules crevette et paillette et vers de terre quand j'en trouve).

pour ce qui est de la conductivité je pense que c'est loin d'être un facteur préocupant pour la maintenance de T.aureus, et je suis assez surpris que personne ici ne le dit. A mon avis c'est pas la conductivité qui a causé tes pertes.
Personnellement avec des cichlidés d'amc si j'avais à investir dans un test de l'eau ce serai pour mesurer le taux de nitrates...

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Surtout que là où on habites, l'eau de pluie doit pas être trop pollué par la pollution atmosphérique!

Par contre les nitrates sont pas bon du tout à la sortie du robinet, coupé avec de l'eau de pluie, ça aiderais, mais vous pourriez aussi mettre une plnte à trempé dans le bac pour en absorber une partie (du scindapsus, du monsterosa...)

Estelle

Nous ne faisons de changements d'eau que quand le taux de nitrates est inférieur à 20 mg, et il y a un taux de 0 mg de nitrates dans le bac.
Ce n'est pas non plus la nourriture puisque je ne leur donne que des paillettes végétales.

Pour moi, la seule explication à ces pertes, c'est les nombreux petits salvatoris qu'ils ont mangés. Les 5 qui sont morts étaient beaucoup plus petits que le survivant, ce qui explique sans doute qu'ils n'aient pas supporté et qu'ils aient eu une indigestion.

Je sais bien cichlid261 que ce n'est pas la conductivité qui a causé mes pertes, mais rien n'empêche d'améliorer un peu mes paramètres. ;)

Image
HAMA
Animateur

Je pense aussi qu'une indigestion d'alevins puisse être la responsable. Du coup il va falloir que je sois vigilante avec tous les Xyphos que j'ai dans mon bac. Merci d'attirer mon attention Estelle.

maculicauda
Numéro AFC : 959/57

salut Estelle. si ça te dis, j'ai quelques aureus du lac Izabal en rab

Répondre