Bonsoir à tous et merci pour vos réflexions et suggestions
Je voyais vos réponses au fur et à mesure mais ne pouvais vous répondre car toujours dérangés par les clients. J'en ai ma claque des voyages de dernières minutes... :gun:
Vivent les écailles et leurs observations paisibles :bounce: :bounce: :bounce:
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Rudy P. a écrit:
Eviter en tout cas Cyatho et Aulonocranus
Ils ont cohabité durant 1 an ensemble et se sont reproduits tous les 2. J'ai peut-être eu de la chance mais bon...
Estelle a écrit:
Le problème c'est qu'Ammavita a déjà tous ces poissons, donc j'essaie d'en caser le maximum de sa liste dans le 1200 litres car je sais qu'après, il ne lui reste qu'un 700 litres.
Très bonne mémoire Estelle, mais ce n'est hélas plus vrai. Les Bentho et Haplotaxodon n'ont pas survécu à la quarantaine avec les Syno granulosus, trop remuants et agressifs.
Dans ma liste des poissons que j'ai actuellement il faut en effet rajouter 4 Synodontis granulosus (10-16 cm), le tout maintenu dans différents bassins et aquariums.
Après toutes vos suggestions, voilà ce que je souhaiterai retenir:
Pour le 1200 litres:
- Mes Frontos (tailles précisées plus haut)
- Petit groupe de Bentho (taille selon dispo chez revendeur)
- Petit groupe d'Haplotaxodon (taille également selon dispo chez revendeur) VOIR LA COHABITATION ENTRE CES 2 ESPECES :??: :??:
- Mes 3 Synodontis petricola (7-8 cm)
- 5-6 N. cylindricus
- Peut-être Limnochromis auratus, Gnatho ou pourquoi pas Triglachromis otostigma au choix selon place mais pas indispensable :??: :??:
Pour le 700 litres:
- 2 mâles / 4 femelles Cyato foai Mbita Kasakalawe
- 1 mâle / 3 femelles Aulonocranus dewindti Kigoma
- 2 mâles Reganochromis calluarius (et retrouver 2 femelles)
Concernant les Synondontis granulosus, je crois devoir me résigner à faire un autre bac dès que j'en aurais le temps et l'espace. Voir également la cohabitation possible. Voir autre topic déjà posté:
http://www.cichlidsforum.fr/synodontis- ... 14924.html
Merci de me donner votre avis sur ces propositions (ratio des espèces que je n'ai pas encore et surtout cohabitation Bentho et Haplo).
D'avance encore merci pour votre aide passée et future :silly: :pt1cable: :coucou:
Fred pour les intimes (Ammavita pour le pseudo)