Aide pour mon new aqua s'il vous plait

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
strike

Dernier message de la page précédente :

Salut

Suis plutot d'accord avec Estelle, plutot un couple qu'un trio.
Imaginons qu'avec un trio, les femelles pondent à un intervalle très proche....
Carnage assuré dans un petit volume et même avec des cachettes.

gildas 86

les apisto sont je pense tres apropriés en plus les cacatoides se sont tres bien reproduits dans le petit 120l que j'avais a l'epoque et en eau dur en plus , profite pleinement de ton petit volume :bocal: c par la que la passion est arrivé pour de nombreux aquariophile :wink:

Gildas 86
Estelle
Numéro AFC : 159.91

Hargard > un seul couple, et un max de plantes et de cachettes pour que ça se passe bien.
Jette un oeil sur ce site: http://www.ramirezi.com/
Encore une fois, je te conseille de ne pas passer par le commerce mais de trouver un particulier qui en a.

Un filtre interne c'est bien plus pratique pour un petit bac, mais c'est sûr qu'un filtre externe t'offre un gain de place non négligeable (donc je penche pour externe)
Modifié en dernier par Estelle le 17 août 2006 20:38, modifié 1 fois.

Image
Alain CARPI

gildas 86 a écrit :ton petit volume :bocal: c par la que la passion est arrivé pour de nombreux aquariophile :wink:
Très nombreux, je confirme.. c'est mon cas. :bounce:

hargard

alors je suis pas novice dans l'aquariophilie j'ai eu trois aqua 2 de 60cm et 1 de 80 avec des guppys je faisais gras de reproduction donc je m'y connais un peu . je passe d'un 100 litres a rien car je les avais tous donné avans de déménager et la je me relance mais j'ai marre des ptits guppys et autres ptits poissons commerciale je desire essayer autre chose daonc je me renseigne . pour répondre a cichlid261

Alain CARPI

Alain CARPI a écrit ::Bien évidemment dans ce volume on ne peut guère maintenir que certains fluviatiles et conchylicoles... mais c'est possible.

cichlid261

Excusez moi !

vous avez tous raison!

désolé j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, mais des fois je lis tellements de conneries que c'est plus fort que moi.

oups voilà que je recommence...

aller bonne continuation !

Alain CARPI

cichlid261 a écrit :salut hargard,
l'équilibre d'un aquarium de petite taille est plus délicat qu'un bac plus grand .

Je suis complètement d'accord avec ça...
Mais dans la vie, en règle générale, on fait avec ce qu'on a.......
Bien entendu, plus le bac est grand, mieux c'est... mais un aquarium de 80cm permet raisonnablement de maintenir des cichlidés de petite taille.

HAMA
Animateur

Je ne connais rien aux Apisto, donc je n'en parlerai pas. Ils ont peut être un comportement à part.
Par contre, il ne faut pas oublier que certains petits cichlidés Amazoniens sont assez caractériels lors des repros. Un manque d'espace peut être fatal au partenaire qui cherche un endroit pour s'abriter, où pour une femelle qui s'est fait manger sa ponte par de petits characidés gourmands, ou un Ancistrus opportuniste.

Si le couple est déjà formé celà facilite les choses. Mais pour se faire il faut qu'il se soit choisi. On achète souvent un mâle et une femelle et on se demande pourquoi celà ne marche. En général ça se termine par la mort de la femelle.
Je ne te dis pas ça pour te dégoûter, ou pour aller contre ton intention de maintenir de petits cichlidés dans ton bac. Mais ton choix devra être très judicieux.

S'il se porte sur des ramirezi, comme te l'a dit Estelle la pluspart des souches sont mauvaises. Par contre tu peux contacter Charly Eon qui connait une personne qui en maintient d'excellente qualité, et qui ne te donneront que des satisfactions. :wink:

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Faut par exagéré, un apisto ça fait dix cm max et son bac fait 80cm.
Ca fait un rapport de 8 fois la taille du bac.
Un cichla ça fait 50cm mini (j'suis gentil je prends le mini), pour le même rapport, il faudrait un bac de 4 m (j'suis sympa, je compte pas la largeur du bac et la hauteur).

Combien offre ça à leur monstre?
Bien sur, c'est pas les même comportement...mais, 96 L pour de l'apisto c'est bien!
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 22 août 2006 07:30, modifié 1 fois.

HAMA
Animateur

C'est bien pour ça que je n'ai pas émis d'avis sur les Apisto que je connais très mal. Mais je sais que certains en possède dans des 60 litres et que celà se passe très bien. Ce choix semble donc être le bon surtout qu'il les aime bien.

Le but de ce post n'étant pas de dégouter Hargard, bien au contraire, mais d'attirer son attention sur le comportement de certains petits cichlidés nains qui demandent plus d'espace non pas à cause de leur taille mais à cause de leur comportement.

La taille de son bac lui permet de retirer beaucoup de satisfactions avec un choix approprié dès le départ, et ce sont des conseils qu'il est venu chercher, chacun les donnant suivant les cas de figure qu'il a pu rencontrer dans la maintenance de certaines espèces. :)

hargard

Mes dames et mrs bonjours, je viens vous posé une nouvelle colle mon bac sera poser sur une grosse commode de voudrais savoir quoi mettre entre les 2 du polystiréne ou autre chose mais quoi ? Si du poly combien de cm ou mm? Merci pour vos réponses.

Alain CARPI

Si ton bac a un cadre en bas, besoin de rien.
S'il n'y a que la vitre de fond, il faut effectivement mettre une plaque de polystirène ou similaire.
Pour ce volume, 1cm est suffisant.
Cette plaque protègera à la fois la vitre du fond et la commode.

jeronimo

hargard a écrit :Mes dames et mrs bonjours, je viens vous posé une nouvelle colle mon bac sera poser sur une grosse commode de voudrais savoir quoi mettre entre les 2 du polystiréne ou autre chose mais quoi ? Si du poly combien de cm ou mm? Merci pour vos réponses.
oui du poly c'est parfait. Pour ton bac 1 à 1,5 cm est bien suffisant. :wink:

L'essentiel c'est le principal
hargard

bonsoir je viens a vous afin de savoir si 36 watts pour mon aqua de 96 litres c'est suffissant car je compte acheter un balaste 2x 18 watts ? Ou savoir si je peus remplacer les 18 watts par des tres toujours avec le meme ballast plz une réponse mercs avous et a plus.

Alain CARPI

Si tu n'as pas de plantes, les poissons n'ont pas besoin d'éclairage s'il ne sont pas dans une pièce noire, cest nous qui en avons besoin pour les admirer.....

HAMA
Animateur

+ 1 avec Alain.

Du coup un néon de 18 watt est bien suffisant.

Je n'éclaire pour ainsi dire plus mes bacs, je ne les allume que pour voir si tout va bien avant le nourrissage.

hargard

mrs mercis pour vos réponses mais il fait assez sombre je vie dans une maison de village et j'ai 2 plantes pour l'instant des cryptcorynes nevellii ,mais je pense en mettre 1 ou 2 autres penser vous qu'avec 2néons de 18 watts soit 36watts en tous sa sera suffissant surtout que je compte en mettre un spéciales plantes un autre pour les poissons ,vous me conseiller quelle couleur en sachant que je vais mettre des cardinalis et des ramirezis je veus faire resortir un max leurs couleurs alors j'attend vos réponses en vous remerciant d'avance.

Alain CARPI

un rose (pour les plantes)
un blanc standard pour tes yeux..

Répondre