population pour un 96l

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
sabraque

bonjour jais un amis qui fait des poisson du lac malawi et il a eut des petits et il voudrais men donner.Il a des labido jaune , des pseudotropheus crabro et des pseudotropheus msbo lundo je voudrais savoir si je peux en mettredan mon aqua qui fait 96l merci de vos reponse

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

Non, pas possile, ces poissons ont besoin d'un bac de 200L minimu du fait de leur taille et de leur territoirialité!
Dans un bac trop petit il y auras des morts et stresé, tu ne les verras pas!

Vaggnar

Bonjour !

Tu peux essayer de maintenir des labidochromis caeruleus en quatuor un mâle 3 femelles. Ce sont des poissons paisibles. Il faut leur fournir beaucoup de cachettes à l'aide de pierres.

J'ai déjà tester et il n'y a pas eu de casse. Par contre ce n'est pas l'idéal. C'est une entreprise risquée car chaque bac est différent.

Pour le crabo et le msobo, ton bac est trop petit.

Pour plus de sécurité, l'idéal serait de te tourner vers les petits conchylicoles du Tanganyika (brevis, multifasciatus...)

a+

gildas 86

vu que ce sont d juvenile rien ne t'empeche de les faire grossir dans ce volume surtout si tu n'a que deux ou trois exemplaires de chaque especes mais il est vrai que par la suite tu devra penser soit a les transferer dans un volume plus grand ou te separer d msobo et crabo plus virulant pour ma part :grr: les labido j'en est maintenu plusieurs dans 120l sans probleme a surveiller de prés quoi qu'il en soit :wink:

Gildas 86
Estelle
Numéro AFC : 159.91

On ne peut pas conseiller à quelqu'un de maintenir du Malawi dans 96 litres. Un bac d'élevage n'est pas un bac de maintenance.
Je pense comme adam que 200 litres est vraiment un strict minimum.

Mais perso, j'ai eu trois trios de mbunas dans un 200 litres standard ( 100 x 40 x 50 ) pendant quelques mois. Je les ai eus juvéniles au départ, cela fonctionnait mais je les ai vite trouvés à l'étroit. 1m20 de façade, c'est à mon avis la base à se fixer si on tient au bien-être de ses poissons adultes.

Image
gildas 86

qui parle de conseil :??: pas moi en tout cas ,connaitre les risques pour avancer ça c important et qui n'a jamais tenté volontairement ou non un maitenance déconseillé de tous :siffle: de plus les poissons que nous réuperons pour la plupart sont d juveniles d'ou l'obligation de passer par l'elevage puis la maitenance par la suite nous adaptons n's pas :wink:

Gildas 86
Répondre