combien de matériel pour 1486l centre américain

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
bruguytho

bonjour,
c'est toujours moi :wink:
voilà,j'ai fait mes côtes définitives mon bac fera:

long:1.93m x prof 110m x haut 0.75m

avec donc une cuve externe,en dessous du bac principal

voici mes questions:
combien je met de chauffages de 300w dans le compartiment prévu à cet effet???

combien de pompes eheim,je met,et combien en l/h
en éclairage,je voulais mettre deux H.Q.I,mais on me l'a déconseillé,on m'a dit que cela convient mieux à l'eau de mer,et cet éclairage favorise,les algues.
On ma conseillé des H.Q.L,qu'en pensez vous,surtout que mon bac ne sera pas planté,et combien il m'en faut,où existe t'il un éclairage qui ne fait pas d'algues,je sais je rêve :lol:
merci :)

STEPH

Salut,

Tes dimensions me paraissent pas mal, fais attention à la hauteur ou tu vas positionner ton bac, car il est assés profond, il faudrait que le milieu de la vitre soit à hauteur des yeux .

Pour les resistances je pense que 2 suffiront mais je ne suis pas sur ( moi je n'en ai pas :) )

Pour la filtration , si ce sont des grosses vaches d'Amérique centrale qui polluent ( comme dans mon bac) il faut filtrer au moins six fois minimum le volume du bac :eek: , donc pour la descente de l'eau dans ta cuve externe sous le bac prevois un gros tuyau , sinon tes pompe vont remonter plus d'eau qui ne peut en descendre , donc le bac va déborder :evil: :x

Pour les hqi, je pense que,si tu peux te le permettre (point de vue finance) ne t'en prive pas , c'est ce que j'ai dans mon bac ( 2 hqi de 250w 10000 k), pour les algues ça donne un genre, le seul inconvenient réel, s'est qu'il faut nettoyer la vitre toute les semaines.......mais les poissons sont magnifiques ....... :wink:

Les hqL donnent une couleur jaune :roll:

Ceux qui ont d'autres avis , n'hésitez pas :wink:

Tu comptes mettre quoi comme :gold: dedans.

A+ STEPH

AFC : 0168.94
Alain CARPI

bruguytho a écrit : voici mes questions:
combien je met de chauffages de 300w dans le compartiment prévu à cet effet???

combien de pompes eheim,je met,et combien en l/h
en éclairage,je voulais mettre deux H.Q.I,mais on me l'a déconseillé,on m'a dit que cela convient mieux à l'eau de mer,et cet éclairage favorise,les algues.
On ma conseillé des H.Q.L,qu'en pensez vous,surtout que mon bac ne sera pas planté,et combien il m'en faut,où existe t'il un éclairage qui ne fait pas d'algues,je sais je rêve :lol:
merci :)
- Chauffage il est préconisé 1 W/litres d'eau, vaut mieux disperser les chauffages....
- Filtration 3 à 5 fois le volume (suivant population. Attention, la remontée fait perdre du débit, celui de la pompe est donné à plat.
- HQL pour les plantes et en grande profondeur ( +de 70cm) pas utile pour les poissons, sauf pièce noire.

bruguytho

merci,les copains,pour vos conseils!!!!!!!! :wink:
j'adore comme tu dis steph les grosses vaches,mais celles ci ne donne pas de lait :lol: ,
j'adore les vieja,
steph t'as des photos de ton bac :roll:
le plus dur se sera de trouver les poissons car à montpellier à par les meeki et nigro,ils n'ont rien :cry:
encore merci

HAMA
Animateur

Pour les résistances 2 de 300 watts seront largement suffisantes. Tu parles d'un compartiment spécial? Ne les mets pas directement dans le bac, car si tu as de gros poissons ils risquent de te les casser.

Jusqu'à 6 fois la filtration du bac me semble trop excessif. Dans un bac d' AMC de 1800 l j'ai 2 pompes de 2500 l. L'eau y est cristalline, et il est peuplé de Synspi, Bocourti, Nicaraguensis, salvinis etc......
Perso je ne trouve pas que les américains polluent particulièrement l'eau.
Le sable est toujours nickel.

J'avais essayé des HQL, je n'ai pas du tout aimé la couleur de l'eau.
Sur ce bac j'ai 2 tubes de 25 watt, :D il n'est pas planté comme le tien.
Le rendu des couleurs est parfait.

De plus je n'éclaire que très peu par jour. Mais ça, c'est par économie, et comme te le disais Alain, les poissons n'ont pas besoin d'éclairage si la pièce est claire. L'éclairage c'est pour notre plaisir pour bien voir les poissons.

Perso je n'ai plus d'algues depuis bien bien longtemps et je ne nettoie mes vitres qu'une fois par mois à cause du léger voile qui se dépose dessus.
Si tu veux éclairer ton bac toute la journée, réduis les watts au maximum, ou programme ton éclairage pour en profiter quand tu es chez toi.

bruguytho

merci hama,pour tes explications :)

cichlid261

et puis y'a un petit gars qui s'y connais un peu en américains vers montpellier je crois un certain Florent de je sais plus quoi...

!

Répondre