Salut,
C'est un gobie (au même titre que les Eretmodus et les Spathodus) et c'est sans doute le plus sympa mais si il affiche un caractère bien trempé!
Végétarien (attention aux problèmes intestinaux), perso je ne jouerais pas avec le diable et ne le nourrirais QUE de paillettes vébétales de bonne qualité (avec spiruline).
Pour ce qui est de la maintenance, l'idéal est un bac pas trop petit (min 300 litres) avec une bonne surface au sol, bien oxygéné (pas besoin de "tsunamiser" le bac

) et bien enroché (les galets me paraît être un bon choix). Même si d'autres diront le contraire, je crois que la maintenance spécifique est idéale. Style, 6 juvéniles dans un 3-400 litres et laisser les couples se former. P-ê que si le bac est bien agencé, deux couples peuvent cohabiter. En ce qui concerne les Tanganicodus. Je ne dirais pas la même chose pour les Eretmodus (chez moi, un couple ne s'est pas supporté dans un 700 litres !!!) ni pour les Spathodus.
C'est un poisson rigolo, un peu clown, maladroit dans sa nage, au caractère bien trempé et au mode de repro original. Si tu as l'occas', fonce et consacre-leur un superbe écrin, ils te le rendront bien :wink:
@+, Rudy