P. n'a pas tort, l'AFC reste une organisation principalement menée par "des vieux de la vieille" qui, bien que fort sympathiques, ne se bougent plus beaucoup pour l'asso.
Mais il est bien placé aussi pour savoir que cela demande énormément de temps et d'investissement, et si les choses en sont là, c'est parce que ce sont les seuls à vouloir assumer cette lourde tâche.
On peut toujours critiquer, mais personne n'a envie de prendre leur place...
Cependant, ça c'est la "tête" de l'association, celle qu'on ne voit finalement que si on daigne s'y intéresser.
L'AFC, c'est une revue:
Elle est inégale, certes, mais elle reflète tout simplement ses membres et c'est tant mieux.
On a bien vu que quand les rédacteurs cherchent à tout prix l'excellence, ce sont eux qui finissent par écrire les articles !
Il faut y prendre ce qui est intéressant et laisser le reste, voilà tout. Chacun se sert à son "niveau" et selon son envie.
Mais au final, c'est de l'ordre du détail selon moi. L'AFC c'est surtout des réunions, des conférences, un congrès annuel, et tout ça vaut largement la cotisation (oui je pourrai en profiter sans payer la cotis, mais ce serait un peu mesquin, non ? )
Des gens super sympas, une bonne ambiance et une bonne mentalité (faut faire le tri comme partout, tout de même

), des gens impressionnants parfois par leur culture et leur humilité, de beaux poissons, des sandwichs souvent dégueus et des yeux bien cernés d'avoir passé une journée de folie... voilà ce que moi je vois qand je dis "AFC"
Quant à se sentir isolés dans la région parisienne, c'est effectivement le comble. Avec deux forums cichlidophiles, un magasin réputé, plein de clubs actifs et une réunion AFC par trimestre, faut être vraiment timide
Juste une dernière remarque: c'est vrai que le site AFC est un peu en rade, rarement mis à jour... Si Eric veut passer la main un jour, je veux bien m'y essayer