Mkter a écrit :samaki a écrit :Oui parce que rien ne remplace la rencontre d'une personne en vrai, du partage avec elle, que les rapports humains sont irremplaçables et que comme tu es de Paris, si tu viens au réunions, tu y verras un bon esprit, loin de ce qui est décrit sur ce topic.
C'est la raison pour laquelle j'y suis toujours et que je continuerais a y être.
xris
Pourrais-tu décrire en qqes mots ta "vie AFCiste" de région parisienne ?
Quelle est la fréquence des réunions/manifestations/rencontres ?
Toutes les catégories de cichlidophiles sont-elles représentées (jeunes et moins jeunes, débutants et chevronnés.....) ?
Comment les membres peuvent-ils ou doivent-ils participer ?
Merci pour ton témoignage
Mkter
Comme Samaki, je suis à l'AFC Paris, j'ai été adoptée par l'équipe organisatrice dès mon inscription à l'AFC.
Cette équipe comprend entre 15 et 20 personnes, la plus jeune doit avoir 17 ans, le plus vieux ça doit être Jean-Marie et je ne me risquerai pas à lui donner un âge

La plupart ont entre 40 et 50.
Les plus impliqués se voient pas mal, pour tout organiser: location de la salle, choix du conférencier, bouffe, gestion des articles à vendre, les moins impliqués dont je fais partie viennent juste aider à la préparation de la réunion le jour J: installation et remplissage des bacs, install des stands, accueil du conférencier...
Parfois, c'est un club qui organise et les deux équipes travaillent ensemble.
Après une petite bouffe, les vendeurs arrivent et il faut les installer, gérer la caisse et les étiquettes de la bourse (ça c'est mon boulot, c'est pour ça que je connais tous les vendeurs réguliers

)
Le soir il faut tout ranger, et ça se finit dans un petit resto du coin.
Il y a une réunion par trimestre, et une très bonne ambiance.
Pour les membres, c'est court, cela se résume à un après-midi avec une conférence, beaucoup de papotages et une bourse aux cichlidés.
Il y a tous les âges, et tous les "styles"...
Tu peux participer en venant tout simplement, et en rencontrant les gens. L'étape au dessus c'est vendre des poissons, pour transmettre et partager des souches. Ou si tu es courageux faire une conférence

Et pourquoi pas si le coeur t'en dit, plus tard, venir aider à l'organisation...
Rien d'exceptionnel mais beaucoup de plaisir à rencontrer ou retrouver des gens qui ont la même passion que nous. Du gamin que tu aides à peupler son bac de 60 litres, à Patapon et Hulk qui discutent systématique dans un coin... Voili