celcris a écrit :mes parramétre d'eau son
ph=6.8
kh=0°d
gh=>10°d
no²=0
no3=25
je croie que l'eau ne va pas!!!
Effectivement si c'est l'eau où se trouve ton Labido ça ne va pas.
Un peu plus haut je t'ai expliqué qu'avec le faible KH de 3 tu risquais d'avoir des problèmes d'instabilité de l'eau surtout si cette dernière n'était pas changée régulièrement,.
Tout ça n'est pas catastrophique, mais il faut que tu suives bien ce qu'on va te dire, et surtout que tu essayes de comprendre comment un bac fonctionne.
On est bien d'accord, on part sur le 120 l maintenant.
1 tu vas changer tout de suite 30 % de l'eau du bac en conditionnant ton eau à cause du chlore. Donc achat d'un produit comme Sera Aqutan si tu n'en as pas.
2 Combien de poissons as tu dans ton 120 l avec le Labido, jusqu'à présent quelle était la fréquence de tes changements d'eau dans ce bac et quelle quantité à chaque fois.?
Réponds avec précision et honnêteté, c'est pas grave si tu as fait des erreurs auparavant, le principal maintenant pour toi c'est de bien recommencer
L'eau de ce bac est trop acide, ton Labido ne se sent certainement pas à l'aise, une modification de cette eau arrangera certainement le problème.
Mais les modifications doivent se faire lentement .
As tu des livres sur l'aquario chez toi ? Il faut absolument que tu aprennes au moins un minimum sur la maintenance des poissons.
Je suis sûre que tu achètes des bouquins sur les motos, alors pense aussi à tes poissons. Tu n'en retireras que des satisfactions.