Est ce que le Néguvon et l'Alazol ont un effet similaire ?

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
maltavi67

J'ai un soucis sur un de mes bacs. Poissons gonflés comme des ballons de rugby ou ventre creux, certaines pertes déjà à déplorer.
Suite à un traitement au métronidazole + sel aucun effet positif.
J'ai pu lire dans vos différents post l'effet bénéfique de l'Alazol que je viens de commander pour pouvoir faire un traitement.
Toutefois j'aimerais savoir si un traitement au Néguvon peut être effectué à la place. Si tel est le cas quelle posologie employer et quelles sont les précautions à prendre ?
Merci pour vos réponses.

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

les spectres d'action des deux sont différents. le Neguvon c'est plus pour les crustacés parasites et les vers type Gyrodactyles .. enfin c'est un antiparasitaire externe.

pichaw

J'ai le meme problème. J'avais constaté hier qu'un de mes poissons etait un peu gros, mais je pensais qu'il avait juste un peu trop mangé.

Faut t'il mieux l'isolé pour préserver les autres poissons? Le probleme c'est que je n'ai pas dautre bac
:??:

remid1

ce n'est pas de l'hydropysie ?

gaffe avec le Néguvon, je te conseille des gants bien hermétiques et un bac spécifique pour le traitement :eek:

il y a une quinzaine d'années j'avais fait un traitement contre des sangsues ramenées dans un bac suite à une pêche de planorbes dans la nature :roll:

Répondre