adam a écrit :J'y pense beaucoup au bac en bois, tu pourrais nous faire une petite présentation photo de la réalisation?
Tu n'as pas peur de rayer le film avec les sable et/ou les pierres?
Concernant les rayures, moi ça m'a fait reculer.
Tu as interet à faire super attention !
Imagine que, (évidemment je ne te le souhaite pas), une roche vienne se frotter à la membrane étanche...
dans ce cas là, à moyen terme, l'eau infiltrerait le bois, celui ci gonflerait et ce serait une catastrophe.
en s'en apercevant à temps, il y a toujours la solution de colmater la brèche avec une résine polyestere ou epoxy.
mais ce serait tout de même lourd à gérer avec un bac qui tourne.
la solution CTBX filmé est moins couteuse, en faisant bien attention de ne pas altérer le film, à mon avis aussi, il n'y a pas de soucis !
me concernant, j'ai déjà réfléchis à une cuve en bois mais d'un volume 2 fois moindre. finalement la cuve en verre s'est imposé pour ce volume, surtout au niveau prix. mais pour un volume tel que 1200l, c'est bien plus avantageux de choisir le bois. sinon ensuite ce sera le béton.
néanmoins pour la tenue du film, je n'avais pas trop confiance, surtout me connaissant...
donc j'aurais plutôt pris un CP marine brut, que j'aurais recouvert de résine polyester + mat de verre. c'est plus résistant aux choques, mais ça revient beaucoup plus cher aussi.
En tout cas, j'admire le boulot, et toutes mes félicitations !
(vivement les poispois)