Bonjours tout le monde,
Bon je suis un peut géné de créer encor un post, désolé si je vus fatigue avec, mais bon .
Je vien parcourir les post de cette section et je trouves que les poissons dont il est questions sont magnifique.
Donc pouvez vous me conseiller sur les poissons qui pourré vivrent dans mon bac.
Ps: merci d'avance.
Snach
120 litres Ghislain lis un peut ce qu'on te dis.... T'est congelé dans tes montagnes ??? A mons avis dans 120 litres un couple de pelvicachromis doit passé. J'ai fait l'essai y a une dizaine d'années et j'ai jamais eu de problème. Y avait qu'eux dans le bac.
voila ce que j'ai trouvé:
pelvicachromis humilis Dinkay
pelvicachromis taeniatus Nigeria rouge
pelvicachromis taeniatus Dehane
pelvicachromis lakounje.
Peuvent ils tous allé dans un 120L???
A mon avis pour te familiarisé avec les fluviatiles le mieux est un couple de pelvicachromis. Pour les steato j'émets des réserves dans ce volume. J'en ai maintenu et j'ai peur qu'il y ai épluchage dans ce volume restraint.
salut je pense que le nom des pelvica humilis que tu nous parle se sont des dinkaya non? pour ma part un couple de pelvica et un couple de steato ou benito juvenil ça passe mais tous depend du caractere des poissons.Les pelvica humilis dinkaya sont visiblement tres agresif inter et intra specifiquement.
moi aussi j'ai des doûtes sur les steato. En garde d'alevins ça va y avoir des écailles en moins. Quand aux humilis y a des chances que le mâle tue la femelle.
Franchement quand on n'a pas une habitude des cichlidés et un bac en plus pour séparer en cas de problème, mieux vaut se contenter d'une espèce dans un tel volume!
Bon je récapitule.
un couple de pelvicachromis. Les steato aparament à éviter. Et pour les chromidotilapia, les pseudocrenilabrus, et les manochromis, s'est sure qu'il peuvent aller dans 120L???? Je préfere avoir beaucoup de choix parceque au moins je suis sure de trouver. Merci pour toute vos réponse.
Pour les pelvicachromis il faut quoi comme déco et comme paramètres???? Même quesio pour les chromidotilapia, les pseudocrenilabrus, et les manochromis????
Dans mon bac j'ai sable, racine et pierres pour former des grottes. Pour les paramètre 6.4ph, 21d° Gh, por le Kh je sais plus.
je ne comprend pas d'ou vient la reputation agresive des steato.Perso j'en maintient (plusieur espece) dans differente condition et je n'ai jamais vue de comportement"violent"de la part de mes poissons.Je n'aime pas partir avec des idees reçu est il est vrai que j'aime bien les nouvelle experience mais toujours avec un bac de secours evidament.Mais je n'aurai pas d'hesitation a peupler un bac de 120l avec 2 espece de cichlides nain.Les conditions sont evidament un agencement parfait de l'aquarium(racine noix de coco plante caverne...)et un couple de poisson"putching ball" pour eviter les agresions
entierement d'accord!! apres tout depend des steato choisi mais un bon vieux casuarius cohabitera sans probleme!! meme sur une petite surface.
Par contre, il est clair pour pour leur bien etre, un peu plus grand serait ieux mais on fait aussi en fonction de ses moyens le tout etend de modere nos envie en fonction egalement!!
j'ai eu avant le demenagement 3 varietes(casu, tinanti et irvinei) des 3 comportements observe, l'irvinei m'a paru le plus remuant. pour ma part,
Irvinei etaient dans un bac de 150*50, Tinanti 120*50 et les casu avec quelques pelvica dans un bac de 100*40
je n'ai jamais eu aucun probleme.
bon la suite vous la connaissez!! comme dit une chanson de Renaud "putain d'camion"
ouahou....dsl d'avances mais :
alors deja une pensee pour ses pauvres tinanti enfermés ds 80L...
(que dire de ca ?-->on fait la meme chose avec les poulet aussi pour qu ils pondent un oeuf toutes les 2 minutes ou bien plus concretement: quel interet il y a de faire cela?)
quand a avoir un couple de steato et de pulcher ds 120 Litres. je demande a voir Mr & Mdm Steato en pleine Garde d'alvins rencontrant Mr & Mdm pulcher en promenade pour voir se qu ils se racontent a ce moment là...
faut pas dire de tel chose a quelqu un qui souhaite debuter dite lui de de tenter et j'insiste sur le tenter cela ds un100/120x50 au sol...
je cite juste le cas des tinanti dans 80l a titre de renseignement je ne conseil a persone de faire cela.Pour repondre a ton interogation sur les rencontre entre steato et pelvica je dirai que la seul façon de voir ce qui se passe et de tenter l'experience.Je ne pense pas que l'on puisse parler de maltraitance quand on place 2 couple de poissons de 10cm dans un bac de 120l.Perso sur une surface de 1 m par0,40 je maintient actuelement 1 couple de benito et 1couple de steato c'est juste 1 exemple pour dire que je parle en conaissanse de cause.meme si je devient lourd je repete que dans tout les cas que j'ai renconterer je n'ai jamais vue un steato tres agresif.