Problème de plantes !

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Minilouve

Bonjour à tous !
Cela ne fait qu'une semaine que j'ai introduit une anubia barteri nana dans mon bac et elle est en train de dépérir. Bien que j'aie déjà passé plusieurs heures sur internet, y compris sur ce site, pour essayer de trouver la cause de mon problème, je n'ai trouvé aucune réponse.Les feuilles de mon anubia restent vertes mais deviennent fines et molles et pratiquement translucides avant que les tiges ne subissent le même sort et se détachent. J'ai choisi cette plante parce que mon bac, à ciel ouvert, n'est que faiblement éclairé (essentiellement la lumière naturelle d'un puits de lumière situé juste au-dessus et deux spots orientables au plafond de la pièce juste à côté). Je ne dispose pas non plus de CO² mais d'après mes renseignements, cette plante n'en a pas absolument besoin non plus ! Mais mes renseignements sont peut-être erronés... Merci de me venir en aide !
P.S. Ce problème pourrait-il en plus être à l'origine d'une pollution nitritique ?

Pascal C.

A mon avis tu n'a pas assez de lumiére

Perruchoud

Hello,

Une anubias n'a pas besoin de beaucoup de lumière.
C'est pour cela qu'on la place souvent au fond du bac, mais un bac éclairé.

Dans t'a configuration je pense aussi a un manque de lumière, pour dépérir aussi vite.

Répondre