Estelle a écrit :Crenicichla strigata non ?

je ne suis pas certain que ce poisson soit un strigata , on commence a voir une tache derrière la pectorale , mais ça n'est pas un ocelle, plus un tache simple donc il y a de grande chance que ça soit un poisson qui adulte aura une tache là là et là (ceux qui etaient à Vichy en 2005 comprendront) pour les autres je traduis , probablement un lugubris ou espèce proche. les poissons de l'orénoque sont souvent vendu sous le nom strigata et c'est probablmenet l'espèce la plus fréquente dans les blanches.
Maintenant que j'ai en photo les fameux marmorata à 9 ? , je pense que ce ne sont pas des johanna car ils sont très blancs et la narine n'est pas collée, ça n'est pas un des sp. xingu ou sp Tapajos car ils sont bien blancs, pas lenticulata ou marmorata car ils ont peu de taches noires sur la tête.
reste au choix lugubris, sp aff. lugubris de l'orénoque ou strigata, à voir avec l'age. si c'est un lugubris du Brésil ça peut etre très beau, idem pour strigata, si c'est sp . aff lugubris de l'orénoque ça vaut les 9 ? ... après il reste l'option que je me trompe et là ben :??: