bonjour
voila j ai ma labido jaunes qui a des alvins dans sa bouche depuis a 23 jours et biensur elle ne mange rien depusi 23 jours elle me parait tres maigre normal mais bon , depuis hier elle a l air tres mal a l aise , j ai l impression qu elle cherche une place pour ......
ma question est : est ce que j attends ou je lui prends ses alvins de force ?
Moi je laisse mais tu fais comme tu sens...
As-tu assez de pierres dans ton bac ? sinon les femelles, ne pouvant garantir l'avenir de leurs petits, hésitent à les lacher...
Si tu peux éviter de lui prendre les alevins par la force c'est pas plus mal! A la limite, si tu as une petite cage, tu l'attrape et tu l'a mets dedans. A mon avis elle devrait cracher les petits naturellement rapidement.
partisan de laisser faire la nature. chercher les eventuelles raison du maintien de l'incub... bac trop petit, trop peuplé, mais surtout manque de cachette....
dans un bac trop petit de mes debuts, j'ai eu des incubs de 43 jours! l'instinct de survie les faisait reussir a manger en incubant....ou a finir par cracher au nez du fryeri qui se regala!!!!!!
oh oui dsl bac 200l poulation de 9 malawi ; oui il y a pas mal de cachette d ailleurs j ai 3 jeunes cynotilapiua afra de 0.5 cm qui se baladent en ce moment dans mon bac j attends qu il atteignent 1 voir 2 cm pour les retirer .
d ailleurs c est incroyable dans mon bac c est un vrai film x ils arretent pas , je pense que je vais devoir prendre quelques resolution car a ce tarif dans quelques mois j aurais beaucoup trop de jeunes et j ai aucun magasin sur amiens qui me reprennes mes jeunes alors je vais reflechir a une autre solution
a ce jour elle n a toujours rien lache et elle ne mange tooujours pas
je la trouve extrement maigre et affaiblie , j ai la net impression que ces jours son conte , j aimerais si possible etre rassure ou trouve une solution car si je la perd sa m embetere fortement car c est une tres jolie femelle
apparement elle a lache ces jeunes il y a peu pres 5 ou 6jours ,je ne sais pas ou son passe les jeunes mais c est pas ca qu y me preocupe;
elle ne mange toujours pas et ce fait taper dessus par le reste du groupe ( elle etait auparavant la dominante du bac) .
depuis ce matin elle es tellement affaibli qu elle se cale entre deux pierre et reste imobile et j ai 2 geryno qui commence la sucer alors j ai installe mon bac de 60 litres d urgence et je l es mise dedans , j espere qu elle vas s en sortir
je ne comprend vraiment pas le comportement ???
j ai eu le meme probleme il y a 15 jours mais elle a repris progressivement des forces elle s est mise a remanger mais je n ai pas de gyrinos pour la harceller en plus des mbunas, ce sont de vrai plaies ambulantes c est poissons qui du reste sont asiatique .
il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)
Dans les malawi, y'a pas mal de brouteurs d'algues...
Le meilleur nettoyeur ça reste le propriétaire du bac...
Une maintenance correcte suffit généralement à ne pas avoir d'algues.
alors il faudrait que je sorte mes pierres tous les 15 jours et que je les frottes et faire mes carreaux toutes les semaines non merci je prefere les gyrinos , je l ai fait pendant 3 mois sa devenais un cauchemlard en plus pour avoir une eau parfaite c est quasiment impossible a moins que tu connais la formule exact
Je suis d accord avec ronin les gyrino sont de vraiment emmerdant mais de tres bon travailleur et c est je pense les seul mangeur d algues qui puissent ne pas se faire tuer par les malawi
bonjour suite du probleme
je resume ma labido jaunes a garder ses jeunes tres longtemps c est a dire a peu pres 35 jours ,
ensuite elle etait tres affaibli et ce fesait massacrer par les autres ,
ensuite je l ai isiler dans un bac de 60 litres et quand je l avais mis il y a 3 jours elle avait la base de la nageoire arriere rouge et la je remarque avec stupeur qu elle viens de perdre ca nageaoire mais elle es toujours rouge (sang).
que ce passe t il svp ?????????????????
slt
apres enquete je me suis apercu que j avai sdepasse de seulement 15 jours mon sachet anti nitrite d ailleurs j ai decide de ne plus rien mettre ,
j ai acheter le produit que je dois mettre en 3 x48heures pour maintenant resoudre le probleme