bonjour c'est ici qu'on pose les questions?bon on va toujours essayer. j'ai un petit bac de 120l (100x30x40) que je voudrais louer a des cichlides de malawi, est ce raisonable ? ensuite puis y mettre en sol du sable de corail? merçi , j'attends impatiemment "vos tonnes de réponses".
Non ce n'est pas raisonable. Mini minimum 200L pour des malawi...
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
adam a écrit :Bah si tu peux mettre de malawi dans ce volume, ça te sert à rien d'y mettre du sable de corail!!!
merçi beaucoup de t'interresser a mon cas. la veritable histoire c'est que j'ai en projet un 500 voir 600 litres,mais c'est pas avant 1 an ou 2 et j'en ai marre de baver et pleurer devant las aqua des autres ,donc en attendant je veux pas trop investir a cours therme mais je suis vraiment en manque de nageoires! il m'en faut un! meme un genre de bac repro ou d'isolement (je m'en fous mais il me faut du poisson!) tu sais ce que c'est , cette envie incontrolable! et j'ai quelques sacs de sable de corail suite a une experience marine datant d'une dizaine d'années ,alors penses tu que pour 1male voir 2 femelles genre aulono ça pourrait me servir en sol ou faut il mettre absolument un sable fin (compte tenu qu'ils creusent beaucoup).merçi a toi.
Tu ne devrais pas te lancer dans le malawi tant que tu n'as pas le voolume nécessaire.
Voie dans les cichlidés du tanganyika, tu peux faire des choses trés interessante avec ton volume.
pour le sable de corail, le problème viens de la rugosité du substrat que je trouve pas terrible, pour nos poipoi qui aiment à creuser le sol!
Pour le prix d'un 120L neuf tu te trouves un 240L d'occas et tu peux maintenir des malawis dans des conditions décentes.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree
bal42 a écrit :Pour le prix d'un 120L neuf tu te trouves un 240L d'occas et tu peux maintenir des malawis dans des conditions décentes.
.d'accord ton idee du tanganiika est surement celle que je vais suivre et je pense ranger mes sacs de corail.les annonces d'aqua d'occas les gens en vendent a des prix extra mais j'en ai pas trouvé qui les expedie , il faut toujours aller les chercher et c'est ça le probleme .je suis a pau (sud ouest ) si t'as une piste ,nhesite pas .je veux bien me taper une centaine de bornes avec mon fourgon mais je suis pas pret a traverser la la france!merçi beaucoup pour ton idée.
adam a écrit :Tu ne devrais pas te lancer dans le malawi tant que tu n'as pas le voolume nécessaire.
Voie dans les cichlidés du tanganyika, tu peux faire des choses trés interessante avec ton volume.
pour le sable de corail, le problème viens de la rugosité du substrat que je trouve pas terrible, pour nos poipoi qui aiment à creuser le sol!
merçi ,ton idee tu tanganyika est excellente. ps: j'ai envoyé ce message a BAL42 il a pas du comprendre ( je maitrise pas trop les forums encore)
bal42 a écrit :Pour le prix d'un 120L neuf tu te trouves un 240L d'occas et tu peux maintenir des malawis dans des conditions décentes.
.d'accord ton idee du tanganiika est surement celle que je vais suivre et je pense ranger mes sacs de corail.les annonces d'aqua d'occas les gens en vendent a des prix extra mais j'en ai pas trouvé qui les expedie , il faut toujours aller les chercher et c'est ça le probleme .je suis a pau (sud ouest ) si t'as une piste ,nhesite pas .je veux bien me taper une centaine de bornes avec mon fourgon mais je suis pas pret a traverser la la france!merçi beaucoup pour ton idée.
ps :je maitrise pas encore bien les forums et c'est ADAM qui m'a suggeré l'idée du tanganyika (je lui envoi un message de suite ) mais je pense que ça peut etre un bon plan les tanganyika.
En ce qui me concerne, j'avais un petit 100L , et depuis peu j'ai un 450L que j'ai acheté d'occasion... :bounce: :bounce:
(j'ai enfin pu reprendre l'aquariophile abandonnée pour raisons professionnelles...)
J'ai fait environ 160km pour aller le chercher avec un fourgon... et j'aurais fait plus si besoin...
Le tout est de prendre un peu son temps.... moi j'ai consulté les annonces sur le net... en regardant s'il y avait des forums ou clubs aquariophiles dans ma région...) Mais ça paye!!!
En ce qui me concerne, j'avais un petit 100L , et depuis peu j'ai un 450L que j'ai acheté d'occasion... :bounce: :bounce:
(j'ai enfin pu reprendre l'aquariophile abandonnée pour raisons professionnelles...)
J'ai fait environ 160km pour aller le chercher avec un fourgon... et j'aurais fait plus si besoin...
Le tout est de prendre un peu son temps.... moi j'ai consulté les annonces sur le net... en regardant s'il y avait des forums ou clubs aquariophiles dans ma région...) Mais ça paye!!!
Clément
salut clem 22 ,d'abord merçi de de ton soutien ,juju31 m'a orienté sur un site toulousain (très bon) ,j'ai eu par le passé un 450l qui a accueilli de l'eau de mer (experience très couteuse et pas très satisfaisante ) qui s'est tranformé ensuite en bac amazonien peuplé de discus,de nez rouges ,cardinalis et ramiretzis , et quelques echinodorus je me suis eclaté pendant 3 a 4 ans et pour finir en bac de cichlidés malawi et c'est la que j'ai compris que j'etais accro .au final le bac s'est cassé suite a un déménagement et là abstinence pendant 5 ans jusqu'a ce jour ou je remonte un petit 120litres .voila ,a bientot
Pour un 120 litres, j'ai un couple de julidochromis marlieri. J'ai aussi un frontosa mais là pas bon (volume du bac)
Sinon j'ai plein de malawi pour quand tu auras ton grand bac
leon98 a écrit :annonces d'aqua d'occas les gens en vendent a des prix extra mais j'en ai pas trouvé qui les expedie , il faut toujours aller les chercher et c'est ça le probleme .je suis a pau (sud ouest ) si t'as une piste ,nhesite pas .je veux bien me taper une centaine de bornes avec mon fourgon mais je suis pas pret a traverser la la france!merçi beaucoup pour ton idée.
Coucou, je suis nouvelle sur ce forum...
Je me présente.... Aquariophile depuis une bonne 15aine d'années, mais pas cichlidophile...mais maintenant j'y suis accro......
Bref pour ton souci d'aqua d'occas... Lis les journaux gratuits que l'on reçoit toutes les semaines dans la boîte... Dans la rubrique aquario..... Bien souvent il y en a un ou deux qui traine....et pas loin.....
kékée a écrit : Coucou, je suis nouvelle sur ce forum...
Je me présente.... Aquariophile depuis une bonne 15aine d'années, mais pas cichlidophile...mais maintenant j'y suis accro......
C'est qui qui vient faire la kékée sur le forum ? :bounce:
leon98 a écrit :annonces d'aqua d'occas les gens en vendent a des prix extra mais j'en ai pas trouvé qui les expedie , il faut toujours aller les chercher et c'est ça le probleme .je suis a pau (sud ouest ) si t'as une piste ,nhesite pas .je veux bien me taper une centaine de bornes avec mon fourgon mais je suis pas pret a traverser la la france!merçi beaucoup pour ton idée.
Coucou, je suis nouvelle sur ce forum...
Bref pour ton souci d'aqua d'occas... Lis les journaux gratuits que l'on reçoit toutes les semaines dans la boîte... Dans la rubrique aquario..... Bien souvent il y en a un ou deux qui traine....et pas loin.....
bonjour et bienvenu dans ce site . le journal auquel tu fais allusion s'appelle içi "le p'tit palois "et je t'assure que la rubrique aquario dépasse rarement 3 lignes! ps: si t'habites a pau et que t'aime l'aquario .....et ben t'a s pas d'pot!!!
Il y a aussi le site de vente aux enchères "ebay.fr", sur lequel il y a souvent de très bonnes occas, et de vendeurs de tous les coins de France, et bien sûr aussi du Sud-Ouest.
warner a écrit :Il y a aussi le site de vente aux enchères "ebay.fr", sur lequel il y a souvent de très bonnes occas, et de vendeurs de tous les coins de France, et bien sûr aussi du Sud-Ouest.
Il faut rester à l'affut et un peu de patience.
Alain
salut alain ou warner , j'ai lu que tu es en dordogne et peut etre que je dis une bétise ou que je confond mais c'est pas dans ta région ou on trouve des pierres ( avec des formes et des trous genre sympa pour les cichlides) ?
Je les trouve parfaites comme déco, et comme refuge.
Le seul inconvénient (éventuellement) est qu'elles sont 100% "calcaire" (dans mon coin jaunes, car dans d'autres coin du périgord, elles sont blanches), et que pour certaines espèces c'est un problème.
En ce qui me concerne, c'est plutôt un avantage, car j'ai principalement des "Victo" (80%) et pour eux ce n'est pas un problème.
Quant aux autres, des "Malawi" (aulonocara, lethrinops, mylochromis, caeruleus, copadichromis ....) pour qui cela ne semble pas poser de problème.
En cherchant bien, j'en trouve (les pierres) avec des trous.
Je vais essayer de faire et passer des photos dans la soirée, pour que tu te rendes mieux compte du rendu.
Je les trouve parfaites comme déco, et comme refuge.
Le seul inconvénient (éventuellement) est qu'elles sont 100% "calcaire" (dans mon coin jaunes, car dans d'autres coin du périgord, elles sont blanches), et que pour certaines espèces c'est un problème.
En ce qui me concerne, c'est plutôt un avantage, car j'ai principalement des "Victo" (80%) et pour eux ce n'est pas un problème.
Quant aux autres, des "Malawi" (aulonocara, lethrinops, mylochromis, caeruleus, copadichromis ....) pour qui cela ne semble pas poser de problème.
En cherchant bien, j'en trouve (les pierres) avec des trous.
Je vais essayer de faire et passer des photos dans la soirée, pour que tu te rendes mieux compte du rendu.
Alain
avis: echange un galet du gave contre 1 pierres de dordogne !!!!! plus sérieusement , je meurs d'envie de remonter 1 bac (env 450 litres) avec des aulonocaras, tu crois que je pourrais y ajouter des haplos (venustus, chrysonotus etc) ?
leon98 a écrit : je meurs d'envie de remonter 1 bac (env 450 litres) avec des aulonocaras, tu crois que je pourrais y ajouter des haplos (venustus, chrysonotus etc) ?
Les aulonocara avec d'autres haplos c'est très bien... mais pas avec des venustus dans ce volume, ce sont de "grandes brutes"
leon98 a écrit : je meurs d'envie de remonter 1 bac (env 450 litres) avec des aulonocaras, tu crois que je pourrais y ajouter des haplos (venustus, chrysonotus etc) ?
Les aulonocara avec d'autres haplos c'est très bien... mais pas avec des venustus dans ce volume, ce sont de "grandes brutes"
P.S. il y a aussi des "cailloux" dans le 47
bonsoir alain, bon j'ai compris , puisque t'as les cailloux, j'immagine que t'as l'apéro!!!