Bonsoir à tous,
mon aquarium étant en eau depuis moins de 2 mois , et les poissons ayant été introduits il y a 1 semaine, je suis donc dans une période de grande vigilance sur la qualité de l'eau dans le bac :read: .
je suis nouveau venu dans le coin (département de la Meuse) et je trouvait bizarre d'avoir toujours pas mal de nitrates dans le bac,malgré les changements d'eau répétés (> 50 mg/l dans l'aquarium avec 2 ou 3 changements d'eau hebdomadaire :evil: ). Du coup, les plantes introduites mercredi commencent déjà à se couvrir d'algues. Vous me direz, cela peut être aussi normal dans un bac tout jeune, il n'est pas équilibré.
Dans le doute, j'ai quand même analysé mon eau de conduite, et là stupeur :eek: L'échelle colorimétrique de mon test nitrates était pas assez étendue tellement le test est dévenu rouge, pratiquement violet :cry: J'ai pas poussé le test jusqu'à déterminer exactement la valeur car le flacon y serait passé (au prix...

),mais c'est tres tres largement au-dessus des 50 à la sortie du robinet(j'ose meme pas imaginer la valeur)
je me rend compte que finalement la valeur dans l'aquarium est encore en-dessous de celle du robinet :bounce:
du coup, en attendant de trouver une solution durable, j'ai acheté aujourd'hui un kit Sera NitratEx à placer dans le filtre, régénérable, en espérant que ça fasse effet sur ma teneur en nitrate...
Avez vous ce type de pb avec votre eau de conduite et, si oui, comment faites vous?? :??:
merci de vos conseils !!