pompe de brassage

Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Répondre
ZX6R

bonjour a tous
:D je viens d aquerir un bac de 600l je posede une pompe externe de 1050l/h qui en theorie suffit pour mon bac mais je souhaite rajouter une pompe de brassage :bounce:
comment determiner la pompe de brassage par rapport au volume ?* :gold:

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Bienvenue sur CF, ZX6R

Tu prévois quelle population (parce que 1050L/h peuvent être parfois limite pour certaines espèces).

La pompe de brassage dépend aussi de ta population.

ZX6R

:roll: actuelement j ai du cichlidees africain et je me suis demander si je ne devais pas rajouter une seconde pompe de filtrage plutot que de prevoir qu une simple pompe de brassage
merci d avance de vos conseil :read:

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Quelle population ?

Image
ZX6R

alors desole pour le melange mais j ai actuelement dans mon bac :eek:
malawi
2 Labidochromis caeruleus , 4 cynotilapia afra , 1 pseudotropheus daktari
Tanganyika
2 neolampolus brichardi , 1 synodontis multipunctatus
et un autre le plus gros de tous je ne connais pas le nom il ete noir et jaune et maintenant il est comme sur la photo taille environ 20 cm :??:
Fichiers joints
si vous connaissez le nom de celui la merci de me le faire connaitre desole la photo a ete prise vite fait lol
si vous connaissez le nom de celui la merci de me le faire connaitre desole la photo a ete prise vite fait lol

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

La photo n'est pas terrible, mais au premier coup d'oeil, je dirais Tilapia buttikoferi

Ressemble t'il à celui la :

Image
Modifié en dernier par Gabriel le 23 juin 2007 19:38, modifié 1 fois.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

La pompe me paraiît également fablarde. Les débits des filtres externes sont bien souvent donnés à vide, donc en tenant compte des pertes en charge, le débit sera bien diminué.
Je rejouterai pluôt un autre filtre q'une pompe de brassage.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Alain CARPI

Gabriel a écrit :La pompe me paraît également faiblarde. Les débits des filtres externes sont bien souvent donnés à vide, donc en tenant compte des pertes en charge, le débit sera bien diminué.
Je rejouterais plutôt un autre filtre qu'une pompe de brassage.
Pas mieux....

Le tilapia est un poisson très bagareur.... J'en ai eu 2 dans des configurations très différentes et ils m'ont chaque fois fichu le souk dans les bacs.

ZX6R

merci pour toute les infos oui je pense rajouter une pompe de filtrage surement la meme eheim 1050l/h proII
et pour le cichlidee je pense aussi que c est un tilipia mais il est pluto calm avec les autres surement de provenace suise pas trop nerveu lol

maloute86

moi aussi je vais mettre un 600l en route et je me demandais si je pouvais mettre un filtre externe de 1200l avec une pompe de brassage entre 1200l et 1800l?est-ce que c'est suffisant?quoi comme complément?merci

600l et 200l malawi
120l communautaire
Romain
Numéro AFC : 829.05

Ca dépend de ta population mais niveau filtration ca fait 2 foie le volume du bac par heure ce qui n'est pas terrible d'autant plus que c'est un filtre exterieur donc en réalité il risque plus de s'approcher des 1000L/h avec les masses filtrantes.
Il vaudrai mieu ajouter un autre filtre.

Romain

laurent70

J'utilise les maxi jet 1200l/h de chez Aquqrium system avec un giffard de chez Eheim collé à la cyanolite dessus. ( bacs de 600 et 1000 l)

Répondre