Bonsoir et merci pour vos remarque que je considère toutes avec le plus grand sérieux.
efcarysto a écrit :c'est sympa mais à mon avis tu devrais mettre encore plus de roches et de cachettes.
--> Il y a déjà 35 kilos de roches et 20 kilos de sable (je crois). J'ai peur que ça fasse un peu lourd et que la vitre du fond n'en supporte pas plus.
kox a écrit :C'est quoi d ailleurs comme roche et combien les as tu payé le kilo?
--> Je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai payée 1 euros le kilo dans une animalerie. J'en ai acheté environ 40 kilos soit 40 euros. J'ai un peu honte d'avoir acheté des roches, mais à ce prix...
kox a écrit :A mon avis ton chauffe eau doit être trop Faible. C'est un Combien de Watts ton chauffe eau?
--> 200 watts
efcarysto a écrit :si c'est 2 trios de m'bunas, je conseille de mettre plus de cachettes quand même.
--> on ne le voit pas très bien sur les photos, mais il y a aussi quelques cachettes derrière.
BigBilly66 a écrit :Perso, j'en rajouterais dans le milieu en montant vers la surface pour cacher l' "affreuse" ligne-joint de ton décor de fond.
--> j'y ai pensé. Il me reste assez de roche pour le faire, mais j'ai un peu peur du poids. Aussi, je pense ajouter une plante pour camoufler tout ça et laisser faire un peu le temps.
bix66 a écrit :La mesure donne :
GH = 14
J'ai également refait une mesure de nitrite :
NO-2 < 0.3 mg/l
J'effectue cette dernière mesure tous les deux jours depuis plus d'une semaine et je ne remarque aucun changement. Est-ce normal ?
J'ai ajouté des bactéries (sera nitrivec pour ne pas le citer) tous les jours pendant une semaine en les nourrissant également avec quelques flocons. Dois-je continuer encore ?
--> les mesures sont elles correctes. Dois-je continuer à faire quoi que ce soit. Cela fait deux semaines qu'il est en eau, et je ne trouve aucun changements visibles.
Dois-je nettoyer le coton de perlon présent dans le filtre ? Pas encore je suppose ?
J'attends, je suis patient, mais j'ai peur de mal faire.
Une dernière question : les changements d'eau cela doit être compliqué pour introduire de l'eau à température dans l'aquarium ? Comment devrais je faire ?
Merci encore de votre aide. Je ne voudrais surtout pas introduire des poissons dans un environnement qui ne sera pas propice à leur bonne santé.