Une explication pour ces américains qui deviennent peureux ?

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
PH

Dernier message de la page précédente :

Estelle a écrit :Suffit d'acheter des paillettes pour les Xiphos...
Le distributeur alterne paillettes et granulés mais du coup, les xiphos vont manger moins souvent que les gros balèzes... je vais devoir trouver un 2eme distributeur qui fera paillettes uniquement, juste pour les xiphos... j'avais pas pensé à ça.
Estelle a écrit :tu devrais en rajouter, c'est grégaire ces ptites bêtes ;)
Oui, d'ici une semaine, quand je serai sûr que certains n'ont pas l'intention de manger du xipho au dîner, je rajouterai 1 ou 2 femelles je pense. ;)

HAMA
Animateur

Le meilleur distributeur c'est ta main :lol: tu donnes dabord aux gros , et quand ils se sont un peu calmé tu donnes aux Xyphos. En plus les poissons vont vite faire la relation entre toi et la nourriture et ils arriveront dès que tu t'approcheras du bac.

PH

HAMA a écrit :Le meilleur distributeur c'est ta main :lol: tu donnes dabord aux gros , et quand ils se sont un peu calmé tu donnes aux Xyphos. En plus les poissons vont vite faire la relation entre toi et la nourriture et ils arriveront dès que tu t'approcheras du bac.
Nous sommes bien d'accord sur le meilleur distributeur de nourriture ! ;)

Malheureusement, je suis très souvent absent de chez moi, et je suis donc vraiment obligé de faire confiance à ces bidules peu fiables et peu précis que sont les distributeurs de nourriture si je ne veux pas que mes écailles se mangent entre elles.

Au passage, quelques news :
- j'ai rajouté 2 xiphos, cela fait donc 1 mâle et 4 femelles (s'il n'y a pas de surprise) : ils ont l'air de bien se plaire et les (futurs) gros américains les ignorent maintenant superbement.
- M. le gros trouillard octofasciatum sort enfin très souvent de sa cachette. Par contre, il est encore très peureux, et il s'impose des repas d'une frugalité inquiétante.

Dés que je trouve des cailloux, j'en colle un max dans le bac pour changer un peu le décor, on sait jamais. Donc si quelqu'un connait des bons plans sur les cailloux dans la région...

HAMA
Animateur

Pour tes Octos rajoute effectivement des grottes où ils pourront se glisser, ils aiment bien. C'est un poisson timide.

Répondre